CAN 2021 : les équipes autorisées à effectuer cinq remplacements

La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé que la règle des cinq remplacements a été adoptée pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun. Cela signifie que les équipes seront autorisées à effectuer des changements trois fois au cours d’un match, les remplacements non utilisés étant reportés aux prolongations.

Le coup d’envoi de la CAN 2021 sera officiellement donné aujourd’hui, le 9 janvier 2021, lorsque le Cameroun, pays hôte, affrontera le Burkina Faso en match d’ouverture. Dans une déclaration, la CAF a également annoncé que lorsque les matchs se déplacent en extra, les équipes auront droit à un remplacement supplémentaire.

“Chaque équipe sera autorisée à utiliser un maximum de cinq remplaçants. Afin de réduire les perturbations du match, chaque équipe aura un maximum de trois occasions d’effectuer des remplacements pendant le match ; les remplacements peuvent également être effectués à la mi-temps”, a déclaré la CAF.

Pendant ce temps, les camps de certaines équipes ont été perturbés par des cas de COVID-19, avec pas moins de 15 joueurs ayant été testés positifs.

Le capitaine gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le Sénégalais Edouard Mendy sont parmi ceux qui ont été testés positifs au Covid-19 à la veille du tournoi.

La CAF maintient cependant que tous les matchs se dérouleront comme prévu si les équipes ont un minimum de 11 joueurs disponibles, tandis que celles qui ne peuvent pas atteindre ce nombre perdront automatiquement le match 2-0 pour leurs adversaires.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire