En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : 85 millions volés dans la chambre du président de l’assemblée nationale



Une affaire de vol éclate au Cameroun. Elle n’est pas des moindres. Il s’agit du vol d’une forte somme appartenant au président de l’assemblée nationale (PAN) du pays. Selon les informations, le PAN Cavaye Yéguié Djibril s’est fait voler une somme de 85 millions de FCFA. L’argent a été dérobé dans sa chambre à Tokombéré dans la région de l’Extrême-nord.

L’annonce a été faite par le nommé Aboubakar Ousmane Mey sur Twitter. Ce dernier qui n’est nul autre qu’un activiste politique et leader de l’Alliance nationale camerounaise (ANC) affirme que le PAN a porté l’affaire à la brigade, le 11 janvier 2023.

« Le très honorable Président Cavaye Yégué a déclaré à la brigade de Tokombéré le vol ce jour (mercredi 11 janvier 2023) même dans sa chambre d’une somme en cfa de 85 millions », a écrit Aboubakar Ousmane Mey originaire de la même région que le PAN Cavaye Yeguié Djibril.

Selon un média local, deux personnes ont déjà été interpellés suite à la plainte portée par le président de l’assemblée nationale à la gendarmerie de Tokombere. Ils ont été placés en gardes à vue pour des raisons d’enquêtes. Les présumés voleurs sont : un valet, le frère cadet du PAN Talba Cavaye et un notable de la chefferie du village.

S’il arrivait que ces derniers soient les réels voleurs, ils seront poursuivis pour « vol d’un montant de 85 millions de francs CFA ».

À noter qu’en 2015, le président de l’assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril avait trainé son garde du corps, le capitaine Bouba Simala, au tribunal militaire de Yaoundé. La raison serait une « tentative d’enlèvement, terrorisme et incitation au braquage ». Le PAN avait même accusé le capitaine de lui avoir volé 05 millions. Cependant, en 2020, ce dernier a été acquitté par le tribunal militaire.

D’après les informations, ce genre d’affaire n’est pas assez extraordinaires, plusieurs autorités du pays sont fréquemment victimes de ces actes.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !