Actualités

Cameroun : retour sur la fusillade dans une église à Bamenda

Cameroun retour fusillade église à Bamenda

Des hommes armés non encore identifiés ont fait irruption dans une église du Cameroun et ont ouvert le feu, tuant une personne alors que d’autres s’en sont sortis avec des blessures. Une attaque condamnée par des personnalités camerounaises.

Le temple de la Presbyterian church in Cameroon (PCC), situé dans la ville de Bali, zone anglophone en crises (région du Nord-Ouest), a connu un spectacle inédit, dimanche 22 août 2021, lequel n’était autre que l’irruption dans ce lieu de culte, d’une bande armée non identifiée, qui a tiré à balles réelles sur les fidèles, laissant sur le carreau, un mort et de nombreux blessés, parmi lesquels le modérateur de cette paroisse, conduits immédiatement dans un centre de santé.

À lire aussi :   Cameroun : Deux jeunes amoureux simulent un enlèvement pour passer du bon temps

Selon le diacre Alain Wotjé : « La crise anglophone a vraiment pris une autre tournure et la situation est alarmante. Si déjà les lieux de culte sont ciblés par les combattants, nous ne savons plus à quels saints nous vouer. Les hommes armés qui ouvrent le feu pendant le service religieux, même si c’est un mort, c’est une mort de trop pour une guerre qui dure déjà cinq ans. Je condamne cet acte et émets le vœu, qu’une enquête soit ouverte, afin que les auteurs de cet acte de sacrilège soient traqués et punis conformément à la loi. Retenons qu’on ne gagne jamais une guerre asymétrique ».

À lire aussi :   Cameroun : arrestation des auteurs du cambriolage à la Direction générale des impôts

Il faut signaler que cette fusillade est perpétrée dans un contexte national qui demeure tendu, surtout dans les zones anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ce lundi, l’opposant camerounais, Maurice Kamto, condamnant ces actes, a demandé à ce qu’une enquête soit ouverte pour situer les responsabilités et que les auteurs soient traduits devant les juridictions compétentes.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire