togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Business : 11 jeunes PDG Africains de moins de 30 ans aux longues dents ! (Classement Forbes)

Business 11 Jeunes Pdg Africains De Moins De 30 Ans Aux Longues Dents Classement Forbes Par S.n.b 10 Mai 2016 326 01

Les jeunes entrepreneurs  du continent Africains sont de plus en plus dynamiques, ils ont fait de l’émergence du continent leur principal champs de bataille.  Chaque jour ces leaders font  l’actualité Economique de l’Afrique grâce à leurs innovations high-tech. Le célèbre magazine américain Forbes les a suivis, voici son classement des 11 jeunes PDG de moins de 30 ans à suivre absolument en Afrique ! 


1 – Rapelang Rabana ( Afrique du Sud)

Classement-Forbe-Jeunes-Entrepreneurs-Moins De 30-Ans-Jewanda-1Pg

A 28 ans seulement, cette jeune femme du pays de Nelson Mandela est déjà à la tête de Rekindle Learning, une start-up sud-africaine qui travaille sur des solutions de e-learning pour mobiles. Elle est aussi cofondatrice de Yeigo Communications, une entreprise innovante qui a développé quelques unes des premières applications VoIP mobiles, des logiciels de communication qui permettent de téléphoner, d’envoyer des mails et des messages gratuitement grâce à Internet. Une vraie gladiatrice de high-tech !

2 – Verone MANKOU (RDC)

 

Classement-Forbe-Jeunes-Entrepreneurs-Moins De 30-Ans-Jewanda-2Pg

Vérone Mankou est le PDG de VMK l’entreprise qui à décidé d’assembler et  de produire en Afrique sa propre ligne de téléphones portables et de tablettes numériques. Agé de 26 ans seulement, ce jeune congolais démontre que les nouvelles technologies peuvent être de nos jours une véritable source d’emploi pour les jeunes du continent.  D’ores et déjà une centaine de jeunes Congolais s’activent dans ses ateliers d’assemblage et Vérone Mankou peut aujourd’hui annoncer qu’avant la fin de l’année prochaine, « 100% des produits VMK seront montés ici sur place ». Un véritable Giggs !

3 – Mark Kaigwa (Kenya)

 

Classement-Forbe-Jeunes-Entrepreneurs-Moins De 30-Ans-Jewanda-3Pg

Il n’a que 25 ans, mais est déjà associé et co-fondateur d’Afrinnovator, une entreprise faisant la promotion de l’innovation africaine et de startups technologiques. En plus, cela ne l’empêche non plus d’être aussi un associé de African Digital Art, principale ressource sur le web pour la création d’animation, l’illustration, la photographie, et le design au niveau africain. Il est très ambitieux dans le développement de l’Afrique !

4 – Arthur Zang (Cameroun)

 

Classement-Forbe-Jeunes-Entrepreneurs-Moins De 30-Ans-Jewanda-4Pg

Forbes ne pouvait pas rater la trace du jeune entrepreneur camerounais Athur Zang. A 27 ans seulement, ce génie bat tous les records. Après la mise sur le marché avec succès de son produit phare le cardiopad qu’il a conçu, il prépare déjà la mise sur pied d’une unité médicale au Cameroun. C’est l’un des PDG qui rêve de valoriser les compétences africaines.

5 – Farai Gundan (Zimbabwe)

 

Classement-Forbe-Jeunes-Entrepreneurs-Moins De 30-Ans-Jewanda-5Pg

La jeune zimbabwéenne Farai Gundan est  la fondatrice de Farai Media, une plateforme publicitaire en ligne et sur mobile axée sur l’Afrique. A moins de 30 ans, elle est déjà une référence dans son domaine au pays de Robert Mugabe. Passionnée par l’entrepreneuriat, elle est aussi la co-fondatrice d’AfricaTripDeals, un système de distribution de voyages en Afrique.

6 – Ashley Uys (Afrique du Sud)

 

Classement-Forbe-Jeunes-Entrepreneurs-Moins De 30-Ans-Jewanda-6Pg

Ashley Uys est le PDG de  Medical Diagnostech la société qui développe et commercialise des kits de test médicaux abordables et fiables pour le paludisme, la syphilis et le VIH. A 29 ans seulement, ce jeune entrepreneur peut se vanter d’avoir grâce à son travail  remporté le Prix de la Fondation SAB lors de la 2ème édition annuelle du prix de l’Innovation Sociale. Ces kits de test mis en vente n’ont besoin que de 30 min pour vous donner la fiabilité de vos résultats médicaux.

7 – Oluwaseun Osewa (Nigeria)

 

Classement-Forbe-Jeunes-Entrepreneurs-Moins De 30-Ans-Jewanda-7Pg

Le Nigérian Oluwaseun Osewa est le PDG de  Nairaland, le plus grand forum en ligne d’Afrique avec plus d’un million d’abonnés. Son site est si populaire au point d’être plus visité au Nigeria que le célèbre site d’information Wikipedia. Ses revenus son uniquement axés sur la publicité.

8 – Justin Stanford (Afrique du Sud)

 

Classement-Forbe-Jeunes-Entrepreneurs-Moins De 30-Ans-Jewanda-8Pg

A 28 ans seulement, le sud Africain Justin Stanford frappe déjà dans le viseur de Forbes. Il est le fondateur et le PDG du groupe 4Di, une société basée à Cape Town éditrice de Motribe. Il est aussi le distributeur agréé des produits du géant de la sécurité informatique ESET. Il a réussi le pari de s’imposer en Afrique du Sud dans un domaine aussi concurrentiel que l’informatique.

9 à 11 – Ayodeji Adewunmi, Opeyemi Awoyemi et Olalekan Olude (Nigeria)

Classement-Forbe-Jeunes-Entrepreneurs-Moins De 30-Ans-Jewanda-9Pg

Ces trois nigérians sont les fondateurs de Jobberman, le moteur de recherche d’emploi le plus célèbre au Nigeria. Lancé officiellement en 2009, ce site totalise déjà plus de 50 milles visites par jour. Il permet à plusieurs chômeur nigérians de se tailler une place dans le marché de l’emploi.