...

Burkina : 08 morts dont 06 civils dans deux attaques distinctes


Le Burkina Faso a encore été victime de deux attaques terroristes dans le nord et l’est du pays. Au moins 08 morts dont 06 civils, ce samedi 17 décembre 2022. C’est l’information qu’ont révélé les sources sécuritaires et locales du Faso.

La première attaque s’est déroulée dans la province du Namentenga (nord), non loin de Bouroum. Là-bas, des FDS ont heurté un engin explosif improvisé. Le bilan à ce niveau fait état de 02 m0rts et de 05 blessés.

« Une équipe des forces de défense et de sécurité (FDS) en mission a heurté un engin explosif improvisé ». Indique une source qui poursuit comme suit :  « Malheureusement, deux soldats ont été tués et cinq blessés ont été évacués pour des soins appropriés ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Burkina : 08 morts dont 06 civils dans deux attaques distinctes

Toujours ce samedi, une seconde attaque a eu lieu dans le village de Kokodé, sur l’axe Tendokogo-Bittou, dans le centre-est du pays, près du Ghana. Des hommes armés ont pris d’assaut un autocar, faisant des victimes civiles.

 « six civils tués par les assaillants qui ont aussi dépouillé les passagers du car ». « Parmi les victimes figure un important opérateur économique de la région » a indiqué un membre du syndicat des commerçants de la région, confirmant le bilan de l’attaque.

Rappelons que depuis 2015, le Burkina Faso fait face à de sérieuses attaques des groupes terroristes. Ces derniers ont causé plusieurs m0rts et des millions de déplacés.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`