Burkina Faso : mort de Blaise Compaoré, rumeur ou vérité?


Des rumeurs sur la mort de Blaise Compaoré vont bon train depuis la soirée de ce mardi 29 novembre 2022. L’ex-président du Burkina Faso serait-il vraiment décédé ? La réponse dans la suite de cet article.

Ce mardi, c’était l’affolement sur les réseaux sociaux. Récemment, l’annonce sur l’état de santé de l’ex-président avait été faite. Il n’était pas en bonne santé et devait être évacué d’urgence au Qatar.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Depuis cette information, aucune autre info pertinente n’a été publiée. C’est la raison pour laquelle, dès l’annonce du décès, la nouvelle s’est propagée comme un violent incendie.

Mais très vite, la rumeur a été démentie par la fille de Blaise Compaoré. Djamila Compaoré, fille de l’ancien président de la République du Burkina Faso, a mis fin à ce fake new.

« Mon père va bien par la grâce de Dieu et je lui souhaite longue vie et pleine santé » a-t-elle déclaré.

On retient donc qu’il est bel et bien vivant, contrairement à ce qui se dit et se propage. Rappelons que L’ex président du Faso est âgé de 71 ans. Il est arrivé au pouvoir le 15 octobre 1987 des suites d’un coup d’État contre le capitaine Thomas Sankara. Le 31 octobre 2014, il a été forcé de rendre sa démission.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`