En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : mort de Blaise Compaoré, rumeur ou vérité?



Des rumeurs sur la mort de Blaise Compaoré vont bon train depuis la soirée de ce mardi 29 novembre 2022. L’ex-président du Burkina Faso serait-il vraiment décédé ? La réponse dans la suite de cet article.

Ce mardi, c’était l’affolement sur les réseaux sociaux. Récemment, l’annonce sur l’état de santé de l’ex-président avait été faite. Il n’était pas en bonne santé et devait être évacué d’urgence au Qatar.

Depuis cette information, aucune autre info pertinente n’a été publiée. C’est la raison pour laquelle, dès l’annonce du décès, la nouvelle s’est propagée comme un violent incendie.

Mais très vite, la rumeur a été démentie par la fille de Blaise Compaoré. Djamila Compaoré, fille de l’ancien président de la République du Burkina Faso, a mis fin à ce fake new.

« Mon père va bien par la grâce de Dieu et je lui souhaite longue vie et pleine santé » a-t-elle déclaré.

On retient donc qu’il est bel et bien vivant, contrairement à ce qui se dit et se propage. Rappelons que L’ex président du Faso est âgé de 71 ans. Il est arrivé au pouvoir le 15 octobre 1987 des suites d’un coup d’État contre le capitaine Thomas Sankara. Le 31 octobre 2014, il a été forcé de rendre sa démission.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !