Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : des braqueurs emportent 6 millions de F CFA près de la Présidence

Les faits se sont déroulés ce mardi 24 novembre 2020 dans la matinée en plein centre de la commune du Plateau. Un individu non encore identifié s’est fait braquer près de la présidence de la République ivoirienne. Les braqueurs ont emporté la somme 6 millions F CFA après leur forfait .

Le braquage s’est produit à un feu tricolore situé entre l’Hôtel du district d’Abidjan et le parking de la présidence de la République. D’après les témoins de la scène, l’individu a eu la visite des braqueurs alors qu’il était à bord d’un taxi qui s’est arrêté au feu tricolore viré au rouge. Les malfrats, quant à eux, sont descendus d’un véhicule personnel pour obliger l’homme à leur remettre la somme qu’il avait en sa possession. 

Lire aussi : Bénin : Un braquage déjoué par 02 journalistes

L’individu a exécuté à l’ordre et les braqueurs sont aussitôt partis. Ils se sont tirés avec 6 millions FCFA, d’après les informations des médias locaux.Le braquage s’est produit à un feu tricolore situé entre l’Hôtel du district d’Abidjan et le parking de la présidence de la République.a narré un témoin qui a suivi toute la scène de braquage.

Pour un autre témoin, un chauffeur de taxi communal au Plateau, qui estime avoir vu le véhicule à bord duquel se trouvaient les malfrats, ce genre de braquage est plutôt fréquent dans cette commune. À l’en croire, « la victime était habillée dans une tenue boubou, elle avait l’allure d’un usurier communément appelé « <span id= »26″>margouillat » ».

Lire aussi : Togo/ braquage : plus de 500 millions emportés

« Les usuriers sont très souvent victimes de braquage ici au Plateau, parce que les malfrats savent qu’ils ont toujours en leur possession d’importantes sommes d’argent qui leur sert de prêts aux personnes qui les sollicitent », a ajouté le chauffeur de taxi. Notons qu’après le braquage, le véhicule des braqueurs a été cherché en vain par les jeunes de la commune.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *