En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mairie Ave 1 : un poste de contrôle de taxes communales secoue la toile



Le Togo a organisé les élections locales le 30 juin 2019. Depuis que les conseillers municipaux sont élus donnant ainsi vie aux communes par l’élection des maires rien ne bouge pratiquement dans les 117 communes. C’est le cas de la mairie Ave 1.

Lire aussi : Togo : Agbeyomé Kodjo fait une nouvelle sortie médiatique

La mairie Ave 1 à l’instar des autres communes fait face aux difficultés économiques, le sésame capital pouvant rendre autonome chaque commune.

Pour ce faire, les autorités municipales de la mairie Ave 1 plus précisément à Kévé ont érigé un poste de contrôle des taxes communales. Cet observatoire aurait pour but de de contrôler les biens et les personnes qui empruntent cette voie ainsi que de collecter les taxes afin de trouver les moyens pour développer la commune.

La mise en place de ce poste fait déjà le tôlé. Elle suscite des réactions sur les réseaux sociaux. Pour certains faut-il en rire ou pleurer. L’Etat fait rire d’autant plus qu’il est construit avec de claires. En haut on aperçoit une plaque indiquant « Mairie Ave 1 Kévé : Poste de contrôle de taxes communales ».

Lire aussi : Togo : l’ANC met de l’ordre dans ses rangs avant la présidentielle de 2020

Les internautes n’ont aucun cadeau aux autorités locales qui ont mis cela en place. Des moqueries et railleries en font leur tour sur les réseaux sociaux.

Pour d’autres, le travail n’est pas facile. Et il faut d’abord une expérience. Ces maires avec leurs conseillers municipaux élus après 32 ans sans les élections locales serviront d’exemple aux autres qui viendront. C’est l’occasion pour la jeunesse de s’engager pour mieux apprendre chez leurs ainés.

Lire aussi : Togo: Le Commissaire des impôts de l’OTR limogé par Faure Gnassingbé

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !