...

Boutique en ligne : 5 choses que vos clients attendent de vous


Video player

Si vous dirigez déjà une entreprise, alors vous savez très bien que vous devez vous efforcer de donner aux clients ce qu’ils veulent s’ils veulent continuer à revenir. Ce même mantra s’applique clairement à tous les aspects des opérations commerciales, y compris à la boutique en ligne que vous exploitez.

En attendant, voici un aperçu des principaux éléments que vos clients attendent de votre boutique en ligne.

Facilité de recherche

Bien que cette liste d’incontournables ne soit pas présentée dans un ordre particulier, car ils sont tous importants, il faut dire que si vous ne facilitez pas la navigation sur votre site et la recherche des articles souhaités, certaines des autres caractéristiques deviendront inutiles, car beaucoup cliqueront sur votre site par frustration.

Les clients s’attendent à ce que vous les aidiez à trouver facilement ce qu’ils veulent et ils s’attendent également à ce que des filtres soient en place pour pouvoir affiner les résultats de la recherche dans votre boutique en ligne.

Lire aussi : E-commerce : 7 idées pour préparer votre site Boutique en ligne pour Noël

Fiabilité

Les acheteurs en ligne sont très préoccupés par la sécurité et la confidentialité.

Les clients veulent pouvoir faire confiance à votre site Web et savoir qu’il est authentique et qu’il prend la sécurité et la confidentialité au sérieux.

Assurez-vous que vos paramètres de sécurité et vos certifications sont à jour, sinon vous risquez de perdre des clients potentiels qui craignent de fournir des informations personnelles et financières à un site Web qui ne semble pas aussi sûr qu’il pourrait l’être.

Soyez franc sur les coûts

L’abandon de la commande est un problème majeur et l’une des raisons fondamentales pour lesquelles les clients décident de ne pas terminer leur achat est que le prix total est plus élevé que prévu en raison des taxes et des frais d’expédition.

Lire aussi : Possédez votre Boutique en ligne à 170.000Fcfa PROMO offert

Laisser cette information à la fin n’est pas populaire auprès des clients et il est beaucoup mieux de donner ses informations lorsqu’ils ajoutent au panier afin qu’il n’y ait pas de surprises cachées, conduisant à l’abandon de la caisse.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Soyez rassuré sur la confidentialité

La fraude en ligne est une préoccupation majeure pour de nombreux consommateurs et c’est pourquoi vos politiques de confidentialité et de sécurité des données doivent être étanches.

Personne ne suggère que vous allez utiliser les données les clients de votre boutique en ligne à mauvais escient, mais s’ils vous confient leurs informations personnelles, il est important de les rassurer comme il se doit.

Vous souhaiterez recueillir les coordonnées de vos clients à des fins de marketing futur (avec leur permission) et c’est une bonne raison de bien appliquer vos politiques de confidentialité.

Un emballage présentable

Il est essentiel de présenter à vos clients un emballage bien conçu. Lorsque vos articles sont expédiés de manière professionnelle dans des boîtes au design unique, cela ajoute un niveau de confiance à votre entreprise que vos clients ne manqueront pas de ressentir.

Lire aussi : Au Sénégal la boutique la moins chère est en ligne l Livrema.com

C’est bon de parler

Bien que les achats dans votre boutique en ligne puissent être effectués sans grande interaction humaine entre le vendeur et l’acheteur, il est clair que de nombreux clients souhaitent avoir la possibilité de discuter.

Le chat en direct est un excellent moyen de fournir une aide au service clientèle sur le point de vente et cette option comble le fossé entre l’expérience du magasin traditionnel et l’achat en ligne.

Vous pouvez définir les déclencheurs du chat en direct afin qu’il ne soit pas nécessairement intrusif, mais il peut s’avérer être un bon investissement lorsque le service aide les clients à finaliser leur achat.

Si vous parvenez à respecter tous ces points clés et bien d’autres encore, votre commerce en ligne devrait pouvoir se développer et prospérer.

 

→ A LIRE AUSSI : Quels types de casinos en ligne essayer en France ?

→ A LIRE AUSSI : Open Source : Top 3 meilleurs logiciels libres que vous devriez utiliser

→ A LIRE AUSSI : Nouveauté : Comment publier des notes sur Instagram ?

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire