...

Blanchiment des dents : les avantages


Le blanchiment des dents est le processus d’élimination des taches sur les dents en leur appliquant des agents de blanchiment. L’utilisation de cette technique améliore l’apparence et la santé des dents. Cela réduit également la nécessité pour les patients de porter des ponts dentaires et des prothèses dentaires. En enlevant les taches, les gens peuvent avoir des dents plus blanches, paraître plus jeunes et avoir une meilleure santé bucco-dentaire.

Comment se déroule le blanchiment dentaire ?

Pour effectuer un blanchiment des dents, un professionnel dentaire utilisera généralement l’un des nombreux agents de blanchiment différents. Ceux-ci comprennent le peroxyde de carbamide, l’acide peracétique et le peroxyde d’hydrogène. Chacun a ses avantages et désavantages. Par exemple, le peroxyde d’hydrogène a le pourcentage le plus élevé d’ingrédient actif. Cependant, c’est aussi le plus dommageable pour l’émail des dents. De plus, les kits maison ne produisent pas des concentrations suffisamment élevées de peroxyde d’hydrogène pour un blanchiment efficace. D’autre part, les kits conçus pour les professionnels contiennent des composants supplémentaires qui améliorent les effets de blanchiment.

Le blanchiment des dents est un traitement qui élimine les taches de vos dents en utilisant du peroxygène. Ce type de traitement est utilisé pour améliorer l’apparence des dents. L’application la plus courante de ce traitement est le gel de blanchiment des dents et la luminothérapie LED blanchissante. D’autres traitements comprennent les peroxydes dentaires et les gels de peroxyde. Chacun d’entre eux a des caractéristiques et des avantages différents que les patients doivent connaître.

Où se faire blanchir les dents ?

Le blanchiment des dents se retrouve dans de nombreux pays. De nombreuses personnes trouvent simple et efficace de blanchir leurs dents à la maison. Plusieurs choix existent pour le produit et la technique utilisée. Le blanchiment des dents peut se faire au cabinet dentaire ou à domicile à l’aide d’un kit. Toute personne dont les dents sont décolorées devrait envisager le blanchiment des dents pour avoir l’air et se sentir en meilleure santé. Par ailleurs, le blanchiment des dents permet de regagner la confiance en soi. En effet, l’interlocuteur voit la bouche et les dents en premier, c’est pour cette raison que les dents ont une importance particulière.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le blanchiment des dents est un traitement cosmétique populaire dans de nombreux pays, en Turquie, par exemple, Dentakay permet à plusieurs personnes de se faire blanchir leurs dents. Aux États-Unis, plus de soixante pour cent des adultes ont essayé une forme de blanchiment des dents au moins une fois dans leur vie. Dans de nombreuses régions du monde, le blanchiment des dents est effectué dans des cabinets dentaires ou des cliniques utilisant un traitement à la lumière ou au laser. Les kits à domicile vendus en ligne et dans les magasins permettent à quiconque d’effectuer cette procédure à la maison avec les bonnes fournitures. La procédure peut être douloureuse, mais elle produit de très bons résultats.

À qui s’adresse le blanchiment dentaire ?

L’habitude alimentaire, une mauvaise hygiène et plusieurs autres facteurs font en sorte que les dents se colorent et perdent leur couleur blanche. Aussi, l’âge est un des facteurs principaux qui conduisent à la perte de la couleur blanche des dents. Par conséquent, il est nécessaire dans certains cas de recourir au blanchiment des dents pour retrouver la confiance en soi, mais surtout un sourire d’une blancheur impeccable. Le blanchiment dentaire intègre aussi un processus de rajeunissement pour certaines personnes. Ainsi, les personnes qui, suite à une mauvaise hygiène ou une pathologie, ou même une consommation prolongée de médicaments tels que des antibiotiques, sont concernées par le blanchiment dentaire. C’est également le cas des personnes qui, avec l’âge, ont des dents colorées.

 

Si la beauté demeure relative, le sourire est quant à lui, estimé dans la société comme étant un critère essentiel de la sociabilisation mais surtout de la beauté. En raison de la vulgarisation des sourires type hollywoodien sur le petit écran et les publicités diverses ainsi que les magazines de mode, le sourire avec des dents blanches est considéré comme critère de beauté et de bonne santé, voire même de richesse. Par conséquent, davantage de personnes recherchent les moyens d’avoir un sourire avec des dents blanches comme les stars de cinéma. Le blanchiment dentaire est le meilleur moyen d’avoir de belles dents blanches en enlevant la coloration qui s’est installée sur les dents au fil des années.

Une bonne hygiène dentaire et buccale est fortement recommandée pour éviter que la coloration ne s’installe sur les dents. Ainsi, un brossage régulier, autrement dit après chaque repas, un bain de bouche régulier ainsi que l’utilisation des fils dentaires sont recommandés comme pratique pour prendre soins des dents et ainsi éviter d’avoir des dents jaunes. Il est également recommandé de consulter un dentiste une fois par an ou tous les trois mois pour bénéficier des conseils de ce dernier et pour contrôler l’état des dents.

Page de référence: https://www.doctissimo.fr/html/sante/dentaire/8201-blanchiment-dents-blanches.htm

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`