Bénin : Un expert en avortement arrêté par la police


Video player
Le Bénin ne finira visiblement pas de si tôt sa guerre avec les mauvaises pratiques sur sa terre. Alors que le combat contre les vols et tontines sexuels est loin d’être terminé, c’est une nouvelle pratique beaucoup plus dangereuse qui remonte à la surface : les avortements clandestins. Pour décourager les praticiens de tels actes, la police républicaine béninoise a procédé vendredi passé à l’arrestation d’un expert en avortement.

Lire aussi : « Reckya Madougou est trop belle pour être présidente du Bénin »

Le terme « expert en avortement » vous fait peut-être rire mais pas la police béninoise. L’avortement clandestin tue de plus en plus de jeunes filles béninoises et c’est une pratique contre laquelle veulent lutter les autorités béninoises. C’est ainsi que le vendredi 12 février passé, la police républicaine du second arrondissement de Parakou a fait une descente chez un individu accusé d’avortement clandestin.

Une perquisition au domicile du suspect a permis de tomber sur des boites à pharmacie, des pilules abortives, ciseaux et autres kits manuels d’aspiration. Ces matériels retrouvés sont des éléments de preuves qui serviront à le traduire en justice. Bien qu’il n’appartienne pas au corps médical, l’individu en question se livrerait à cette dangereuse pratique depuis quelques années et serait considéré comme un expert en avortement.

Vous aimerez aussi : Bénin : un étudiant en 6e année de médecine retrouvé mort dans un puits

La police républicaine du second arrondissement de Parakou n’a pas dévoilé l’identité de « l’expert » mais assure que ce dernier sera présenté devant le procureur et répondra de ses actes. Nous y reviendrons.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire