...

Ballon d’Or 2022 : voici ce que gagne le vainqueur


Video player

Plusieurs changements ont été apportés au processus d’attribution du Ballon d’Or cette année : les lauréats sont notamment choisis par un jury de journalistes beaucoup plus restreint, qui a désormais pour instruction de prendre en compte les performances des joueurs au cours de la saison 2021/22, plutôt que de l’année civile 2022. En outre, les résultats obtenus par un candidat tout au long de sa carrière ne seront plus pris en compte dans le choix des jurés.

En revanche, les organisateurs de France Football n’ont pas modifié le trophée lui-même.

Ballon d’Or : dimensions, valeur

Dans sa forme actuelle, le trophée du Ballon d’Or qui, comme son nom français l’indique, prend la forme d’un ballon de football en or est estimé à environ 3 000 € (2 920 $). Avec son socle en pyrite, le trophée mesure 31 cm de hauteur et 23 cm de diamètre, et pèse un peu plus de 7 kg. Composé de deux plaques de laiton soudées l’une à l’autre pour créer la forme d’une balle, le trophée est rempli d’un matériau semblable à de la cire et, à l’extérieur, il est baigné d’or.

Le trophée initial du Ballon d’Or masculin semble être resté essentiellement inchangé jusqu’en 1983, date à laquelle le Français Michele Platini, de la Juventus de Turin, s’est vu remettre un trophée redessiné et plus grand. À l’exception de quelques détails superficiels, le trophée que Platini a reçu il y a 39 ans – puis en 1984 et 1985 – est plus ou moins identique à celui qui est décerné aujourd’hui.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Il ne semble pas qu’il y ait de prix en argent directement associé au Ballon d’Or. Cependant, ses lauréats ont tendance à empocher des chèques de bonus convenus dans le cadre de leurs contrats avec les clubs et les sponsors. Par exemple, le journal espagnol El Confidencial a rapporté que Luka Modric, du Real Madrid, a reçu 800 000 euros (780 000 dollars) de la part des sponsors de ses chaussures Nike lorsqu’il a remporté le prix masculin en 2018.

L’année suivante, le magazine allemand Der Spiegel a publié les détails du contrat de Cristiano Ronaldo avec le géant américain des vêtements de sport. Selon la fuite, le capitaine du Portugal, qui a remporté cinq fois le Ballon d’Or, avait négocié une prime de 4 millions d’euros (3,9 millions de dollars) pour remporter le titre.

En 2021, il a été affirmé que Karim Benzema, qui a remporté le trophée cette année, a une clause de bonus dans son contrat avec le Real Madrid d’une valeur de 2 millions d’euros (1,95 million de dollars). Et en juin, la radio espagnole Cadena SER a révélé que le coéquipier de Benzema, Vinícius Júnior, devrait bénéficier d’une prime de 1 million d’euros (975 000 dollars) pour le Ballon d’Or dans son prochain contrat avec le Real Madrid.

→ A LIRE AUSSI : Insolite : ce jeune homme est allergique au sp€rme

→ A LIRE AUSSI : Deux ans après sa disparition, le corps d’une femme retrouvé grâce à Google Street View

→ A LIRE AUSSI : Prison d’Evin : au moins 8 morts dans l’incendie

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Ballon d'Or 2022 : voici ce que gagne le vainqueur Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire