En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Baisse du taux de natalité : l’avertissement d’Elon Musk aux humains



Elon Musk, l’homme le plus riche de la planète, a déclaré qu’il n’y avait pas assez de population sur la planète. Si le taux de natalité continue de baisser, la civilisation s’effondrera.

Le lundi 6 décembre, les PDG de Tesla et SpaceX ont déclaré dans une interview à la journaliste Joanna Stern que le monde avait un besoin urgent de plus d’humains.

« Pas assez de monde. Je ne saurais trop insister sur ce point. Il n’y a pas assez de monde », a déclaré Musk.

Il a publié une déclaration après avoir expliqué comment des entreprises telles que Tesla ont commencé à utiliser des robots pour remplacer les travailleurs humains au fil du temps, affirmant que le travail est le « fondement de l’économie ».

Il a poursuivi: « Je pense que l’un des plus grands risques auxquels la civilisation est confrontée sont les faibles taux de croissance et les taux de croissance en baisse rapide. Cependant, de nombreuses personnes, y compris des personnes intelligentes, pensent qu’il y a trop de gens dans le monde et que la croissance démographique est incontrôlable. . Bien au contraire. .Regardez les chiffres. Si les gens n’ont pas plus d’enfants, la civilisation s’effondrera. Écoutez-moi bien.  »

Musk, qui a six enfants, a déclaré qu’il faisait sa part pour les gens sur terre. Il a souri et a dit : « Je veux donner le bon exemple. J’essaie de mettre en pratique ce que je prêche.

Les Américains, les Français et bien d’autres ont moins d’enfants que par le passé. Cette découverte est étayée par de nombreuses études sérieuses, notamment des données collectées par la Banque mondiale. Ces données montrent que le taux de natalité mondial a diminué de manière significative et continue au cours des 60 dernières années (environ 30 naissances pour 1 000 habitants en 1963 et moins de 18 en 2019).

Lisez aussi : le milliardaire Elon Musk a déclaré que les pyramides avaient été construites par des extraterrestres, l’Egypte répond !

Certes, Elon Musk est un étrange milliardaire, mais il est vraiment inquiet pour l’avenir de l’humanité. Parfois il est optimiste, parfois il est particulièrement alarmiste, et ses propos sont toujours déplacés. Alors, sa dernière prédiction devrait-elle nous inquiéter, ou est-ce juste une autre absurdité ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !