Rdc Actualités

BAC/RDC : 2 professeurs aux arrêts pour s’être fait passer pour des élèves

BAC

Lancé le lundi 30 août 2021, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, le coup d’envoi de l’examen de fin d’études secondaires (BAC), a connu quelques incidents. Deux (2) chefs d’établissement se sont enfuis avec les frais d’inscription, deux (2) professeurs déguisés en élèves.

En République démocratique du Congo  (RDC), BAC 2021 a connu quelques incidents dans le Sud-Kivu (Est) où deux chefs d’établissement ont disparu avec les frais d’inscription tandis que deux professeurs sont aux arrêts pour s’être fait passer pour des élèves.

BAC/RDC

BAC

Selon  Joseph Diangenda, inspecteur principal provincial, les deux chefs d’établissements scolaires, situés à Minova, se sont enfuis avec les frais payés par les parents pour la participation de leurs enfants à la session ordinaire de l’examen d’Etat.

À lire aussi :   RDC – Rwanda : une relation décomplexée ?

« J’ai ordonné qu’on laisse les enfants traumatisés par cette situation passer les examens, un avis de recherche est lancé afin de retrouver ces inciviques pour qu’ils répondent de leurs actes », a-t-il fait savoir  sans préciser les montants concernés.

Par ailleurs, dans une autre localité du Sud-Kivu, deux professeurs ont été arrêtés lundi. Ces deux enseignants, qui se sont déguisés en élèves, ont été attrapés en train de travailler pour des candidats  absents. « Ils sont passés aux aveux », a également indiqué Joseph Diangenda.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire