Lors du concert de Yodé et Siro, Magic System à travers son lead vocal, A’salfo, a rendu hommage à l’ancien président Laurent Gbagbo. Mais la suite n’a pas été avantageuse pour l’image du chanteur qui, contre toute attente, a été refoulé par les gardes du corps de Gbagbo.
Lors du concert du duo Zouglou, le célèbre groupe ivoirien Magic System étant engagé dans la promotion des valeurs Universelles de paix, de cohésion, de protection de l’environnement, de l’éducation etc, a tenu à encenser Laurent Gbagbo à travers un discours.
LIRE AUSSI : Magic System : A’salfo se prononce sur l’affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali
« Ce soir je suis encore heureux de voir nos autorités surtout la présence du président Laurent Gbagbo, montre à quel point le zouglou occupe une place importante dans la vie de nos dirigeants. Monsieur le Président, je voudrais ce soir profiter car depuis votre sortie de prison, nous n’avons pas eu l’occasion de vous voir. Je veux vous dire merci, merci pour tout ce que vous avez fait pour la Côte d’Ivoire, pour l’homme que vous êtes, l’homme qui a réussi à traverser toutes les difficultés. Merci beaucoup. Je voudrais également dire merci au président Adama Bictogo et le ministre Sidi Touré pour leur soutien », s’est exprimé le groupe à travers son lead vocal.
Le discours a été salué par le destinataire, Gbagbo. L’ancien président a joint les deux mains comme pour dire merci. Cependant, descendus dans la foule pour saluer les VIP, A’salfo et les siens ont été choqués lorsqu’ils étaient arrivés au tour de Laurent Gbagbo. Ils ont été recalés. La vidéo de cette scène est devenue virale sur les réseaux sociaux et les raisons de ce rejet divergent.
LIRE AUSSI : Magic System : A’salfo fait de surprenantes révélations sur Goudé
A’salfo met les points sur « i »
De nombreux internautes ne comprennent pas exactement la cause pour laquelle le lead vocal de Magic System a été refoulé par Gbagbo. Ils en ont fait un débat sur la toile.
A’salfo, pour éclaircir, a dû faire ue sortie. Interrogé par un internaute sur la cause de son refoulement, l’artiste Zouglou a répondu : « Ils nous ont exigé de porter un masque avant de saluer le Président, on en avait pas, on a rebroussé chemin. Le reste c’est du bla bla…..Il faut féliciter Yodé et Siro »