Burna Boy, le géant africain de la musique, est un grand fan d’Angélique Kidjo et de Fela Kuti. Il s’en est plusieurs fois vanté dans ses différentes sorties et interviews. Inspiré par ses idoles, le chanteur nigérian a imprégné son style musical de rythmes mis en avant par ces derniers. Cependant, récemment, une polémique est née autour de son titre « Anybody ».
En effet, il semblerait que le titre « Anybody » du géant africain ne soit qu’une version revisitée du morceau « We we » de la diva béninoise. Cette similitude a été pointée du doigt par les mélomanes, reprochant à l’artiste nigérian d’avoir manqué de signaler son titre comme étant un remix.
Lire aussi : Wizkid annule sa tournée en Amérique : Les Ivoiriens sont contents
Certains vont même jusqu’à qualifier cela de plagiat, accusant Burna Boy d’avoir volé le titre de la diva béninoise. Pourtant, malgré ces accusations, Burna Boy a ajouté des touches personnelles à son titre afin de se démarquer de ses devanciers.
La réaction des internautes à l’endroit de Burna Boy
Lorsqu’un internaute a posté cette information sur les réseaux sociaux, la réaction ne s’est pas faite attendre. Certains ont été agressifs envers l’artiste nigérian, affirmant qu’il avait volé le titre d’Angélique Kidjo.
Lire aussi : Burna Boy vs Beyoncé : Le Nigérian bat un record de vente de billets aux Pays-Bas
D’autres ont été plus modérés, soulignant que la musique est un art où les influences sont nombreuses et que la star nigériane avait simplement puisé dans celles de ses idoles pour créer son propre style.
La polémique autour de « Anybody » de Burna Boy est le reflet d’une question plus large dans le monde de la musique : jusqu’où peut-on s’inspirer des autres artistes sans être accusé de plagiat ?
→ A LIRE AUSSI : Angélique Kidjo : La diva africaine honorée au Polar Music Prize 2023
→ A LIRE AUSSI : Burna Boy vs Beyoncé : Le Nigérian bat un record de vente de billets aux Pays-Bas
→ A LIRE AUSSI : Selena Gomez dénonce les menaces de mort envers Hailey Bieber
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp