...

Burna Boy : 7 faits que vous devez absolument savoir sur le géant africain


Burna Boy, le géant africain, est un chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques nigérian. De son vrai nom Damini Ebunoluwa Ogul, il est devenu une célébrité il y a 11 ans après la sortie de Like to Party, le premier single de son premier album, L.I.F.E. (Leaving an Impact for Eternity).

Burna Boy est désormais officiellement appelé  » le géant africain « , ce qui se trouve être le titre de son quatrième album studio. Sorti le 26 juillet 2019 par Spaceship Entertainment, Bad Habit, Atlantic Records et Warner Music, African Giant est un mélange d’afrobeats, d’afrobeat, de dancehall, de pop et de hip hop.

Voici sept faits sur le Géant Africain, Burna Boy

1. Fela Kuti, son héros et son inspiration

Burna Boy est né Damini Ebunoluwa Ogulu le 2 juillet 1991 à Port Harcourt, au Nigeria, de Bose et Samuel Ogulu. Son grand-père maternel, Benson Idonije, écrivain et critique musical, est considéré comme le premier manager du légendaire musicien nigérian et pionnier de l’afrobeat, Fela Kuti. L’exposition à la musique de Fela Kuti a conduit Burna à désigner la légende comme son héros.

LIRE AUSSI : Burna Boy : Une jolie femme soldat a volé le coeur de la star

« Fela est mon inspiration et le héros de mon enfance, donc si vous pensez que me comparer à Fela est honorable, ce n’est en fait pas le cas. En fait, ça me fait bizarre. Fela était Fela, et si ce n’était pas pour Fela, il n’y aurait probablement pas de moi, donc je ne comprends pas la comparaison », a-t-il révélé.

2. Mama Burna , la  » momager  » de Burna Boy

Nigéria : Burna Boy et sa mère accusés d'escroquerie

Bose Ogulu, une universitaire bien connue, qui a suivi une formation de linguiste et parle français, italien, allemand, anglais et yoruba, est la mère et la manager du géant africain. Elle est la cofondatrice de Spaceship Collective, une maison de disques et d’édition, qui permet à d’autres artistes africains de mieux contrôler leur répertoire et d’en être propriétaires. La sœur de Burna Boy, Nissi, est l’un des artistes signés par la maison de disques.

3. Une ascension fulgurante

L’ascension de Burna Boy vers la célébrité est qualifiée de « fulgurante ». Jusqu’à présent, il a sorti six albums studio (LIFE, Redemption, Outside, African Giant, l’album Twice as Tall et Love, Damini, qui lui a valu un Grammy) deux mixtapes, deux extended plays et 39 singles. En moins d’un an, il a sorti 10 vidéos musicales, s’est produit dans 200 villes du monde entier et ses chansons ont été écoutées 600 millions de fois.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cependant, Burna  ne tient pas compte des chiffres : « Je n’ai pas vraiment une grande estime pour les chiffres, parce que les chiffres n’ont pas de sentiments, ils n’ont pas d’âme, alors que moi si. Mes ‘chiffres’ sont les personnes qui ont réellement ressenti le sentiment que la musique est censée transmettre et qui, par la même occasion, ont reçu le message. »

4. Last Last

Burna Boy : Voici les exigences à remplir pour le réserver pour un concert

LIRE AUSSI : Jay-Z dévoile ses chansons préférées de 2022 avec Last Last de Burna Boy

Une chanson thème mondiale, Last Last, a accumulé plus de 130 millions de vues sur YouTube depuis sa sortie le 13 mai par Atlantic Records. Il s’agit du premier single de son sixième album studio, Love, Damini. Burna Boy a interprété la chanson lors des 2022 Billboard Music Awards, deux jours après sa sortie.

5. One Night in Space

Burna Boy est le premier artiste nigérian à être la tête d’affiche d’un concert au Madison Square Garden de New York. Intitulé One Night in Space, ce concert à guichets fermés a eu lieu le 28 avril 2022. Il a été visionné par un million de personnes sur YouTube.

6. Panafricanisme

Burna et sa mère sont tous deux des défenseurs du panafricanisme et, dans plusieurs interviews, le géant africain a parlé de la nécessité de l’unité africaine et de la « reconnexion de la race noire ».

« La raison de tout ce que je fais et de la façon dont je le fais est pour un but et un seul, et c’est l’unité éventuelle de l’Afrique. Un jour, nous aurons un seul passeport, une seule monnaie africaine, une seule Afrique. Alors et seulement alors, ma mission sera complète. »

LIRE AUSSI : Stefflon Don : L’ex de Burna Boy sous le charme de Meiway

7. Burna Boy et Stefflon Don

Stefflon Don : L'ex de Burna Boy dévastée après leur rupture

Le Géant Africain et Stefflon Don se sont fréquentés publiquement pendant deux ans et demi, de quelque temps en 2019 à fin 2021 ou plus tard, se référant souvent à l’autre comme leur conjoint dans les interviews. Les raisons de leur rupture restent inconnues des membres du public.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`