Angleterre : Liz Truss s’engage à faire face à la crise de l’énergie


Video player

Liz Truss a promis de prendre des mesures pour faire face à la flambée des coûts énergétiques après avoir remporté la course à la direction des conservateurs pour devenir la prochaine Première Ministre.

Dans un sondage auprès des membres du parti, le ministre des Affaires étrangères a battu Rishi Sunak avec 57% des voix contre 43%, une marge plus étroite que prévu.

Elle succèdera mardi à Boris Johnson après avoir été officiellement nommée par la reine. La femme de 47 ans deviendra la troisième femme Premier ministre du Royaume-Uni.

Lire aussi : Angleterre : Le gouvernement va introduire un régulateur indépendant du football

Dans un discours de victoire, elle a promis de tenir les promesses électorales du parti en 2019 et de vaincre le parti travailliste lors des élections générales de 2024.

Elle a rendu hommage à son « ami » M. Johnson, ajoutant qu’il serait « admiré de Kyiv à Carlisle » pour son bilan au pouvoir.

« Boris, vous avez terminé le Brexit, vous avez écrasé Jeremy Corbyn, vous avez déployé le vaccin et vous avez tenu tête à Vladimir Poutine », a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Elizabeth II empoche un chèque colossale, de quoi lui redonner le moral !

Elle a promis de « gouverner comme un conservateur » en présentant un « plan audacieux pour réduire les impôts et faire croître notre économie ».

« Je m’occuperai de la crise énergétique, en m’occupant des factures d’énergie des gens mais aussi en m’occupant des problèmes à long terme que nous avons sur l’approvisionnement énergétique », a-t-elle ajouté.

Elle hérite d’une économie en berne, avec une inflation à son plus haut niveau depuis 40 ans et des pressions pour protéger les ménages et les entreprises de la flambée des coûts énergétiques.

Elle a promis de détailler un plan pour faire face à la flambée des prix en quelques jours, avec une annonce censée être écrite pour jeudi.

Lire aussi : Boris Johnson : l’Ukraine « peut et va gagner la guerre »

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : « Une lueur d’espoir » après la libération de trois soldats

→ A LIRE AUSSI : Tchad : le dialogue national inclusif souverain reprend

→ A LIRE AUSSI : Accord de L’UEFA pour Champion League : Crypto.com se retire

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:,

Laisser votre commentaire