Aircar : la voiture volante reçoit l’autorisation pour s’envoler


Video player

L’année prochaine, à la même époque, nous conduirons probablement  des voitures volantes. L’AirCar slovaque a reçu un “certificat officiel de navigabilité” de l’autorité slovaque des transports.

Après 70 heures d’essais en vol et plus de 200 décollages et atterrissages, le tout apparemment compatible avec les normes de l’Agence européenne de sécurité aérienne, l’AirCar a reçu son autorisation pour prendre les airs.

TBEN2829a copy 300x169 - Aircar : la voiture volante reçoit l'autorisation pour s'envoler

La voiture volante biplace est propulsée par un moteur BMW 1,6 litre de 160 ch. Elle peut voler jusqu’à 8 200 pieds et atteindre une vitesse de croisière (en l’air) de 118 mph. Une nouvelle version dotée d’un moteur plus puissant est également en préparation. Elle devrait permettre une vitesse de croisière de 186 mph et sera certifiée dans 12 mois. Les ailes et la queue se replient automatiquement pour la conduite sur route.

aircar6 300x169 - Aircar : la voiture volante reçoit l'autorisation pour s'envoler

L’inventeur de l’AirCar, le professeur Stefan Klein, a déclaré à propos du certificat de navigabilité : “La certification ouvre la porte à la production de masse de voitures volantes très efficaces. C’est officiel et c’est la confirmation définitive de notre capacité à changer pour toujours les voyages à moyenne distance.”

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire