togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

A.W.A.Y Festival : Davido devient le premier artiste afrobeat à réaliser ce projet

Ayra Starr

Davido, la sensation de l’afrobeat de 30 ans, ne cesse de marquer des points dans l’industrie du showbiz nigérian. Récemment, il a franchi une nouvelle étape en devenant l’ambassadeur incontesté de l’afrobeat. Il a lancé son propre festival de musique, l’A.W.A.Y Festival.

Revenons sur le parcours impressionnant de David Adeleke et son incursion dans le monde des festivals.

L’évolution d’une superstar

Le chanteur a parcouru un long chemin depuis ses débuts dans l’industrie musicale. Aujourd’hui, il est l’une des figures les plus influentes du showbiz nigérian. En plus de sa carrière de chanteur, il a récemment acquis une renommée en tant que producteur, lançant avec succès de jeunes talents sous sa propre maison de production.

LIRE AUSSI : Davido père de jumeaux ? Le chanteur réagit

Sous sa bannière de maison de production, Davido a donné leur chance à de nombreux artistes. Bien que ces jeunes talents ne jouissent peut-être pas encore de la même renommée que lui, leur popularité ne cesse de croître, grâce à son soutien indéfectible.

L’A.W.A.Y Festival : Une nouvelle étape pour Davido

Devenu une icône des festivals depuis cet été, il franchit une nouvelle étape importante dans sa carrière. Il concrétise un projet de longue date en lançant l’A.W.A.Y Festival, une célébration de la musique afrobeat. Les fans sont impatients de découvrir ce que Davido a prévu.

LIRE AUSSI :

Le chéri de Chioma a toujours été un fervent défenseur de la musique afrobeat. Dans une récente interview, il a exprimé son étonnement face à l’impact mondial de ce genre musical. C’est cette passion qui l’a poussé à créer son propre festival, mettant en lumière l’afrobeat à travers une expérience musicale inoubliable.

LIRE AUSSI :Voici la sextape de Davido qui fait le tour du net |Vidéo]

Pour sa première édition, la star nigériane a choisi la ville d’Atlanta comme lieu de rendez-vous. Cette ville, connue pour sa diversité culturelle, offre le cadre parfait pour célébrer l’afrobeat.

Le festival, prévu pour le 18 novembre, accueillera une sélection exquise d’artistes de l’afrobeat, dont Musa Keys et Lo Jay. Les mélomanes américains sont assurés de passer une soirée mémorable en plongeant dans les rythmes envoûtants de l’afrobeat.