Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

La marine tunisienne sauve 120 candidats à l’émigration

Cent-vingt personnes, en majorité des Tunisiens tentant de rejoindre clandestinement les côtes italiennes, ont été secourues par la marine tunisienne, a annoncé jeudi le ministère de la Défense.

Leur bateau a pris l’eau dans la nuit de mercredi à jeudi au large de l’île de Kerkennah (centre-est), a précisé le ministère dans un communiqué. Parmi eux figurent 102 Tunisiens, dont une femme, et 18 personnes de « diverses nationalités africaines », dont six femmes. Ils tentaient de se rendre en Italie, selon le ministère.

Les aspirants à l’émigration ont été transférés à Sfax, deuxième ville du pays et toute proche de Kerkennah, où ils ont été remis à la Garde nationale.

Des Tunisiens tentent régulièrement de traverser la Méditerranée, en direction l’Italie, à la recherche d’un meilleur avenir. Selon des ONG, cela traduit un mal-être persistant chez les jeunes, très touchés par le chômage.

Après un pic en septembre et octobre dernier, les départs ont baissé fin 2017, mais « depuis janvier cette pause a pris fin », a souligné Matt Herbert, chercheur au sein de l’Initiative mondiale contre le crime organisé transnational, une ONG suisse analysant notamment les migrations.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *