L’ancien footballeur international algérien et aujourd’hui directeur sportif de l’USMA (D1 algérienne), Antar Yahia, qui était sur le plateau d’une émission diffusée sur la Chaine 6 de la télévision nationale, s’est montré perplexe face à une question sur son choix entre l’actuel capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, et la légende vivante Rabah Madjer. Sa réponse pourrait déclencher la polémique.
Le directeur sportif de l’USMA, Antar Yahia, était très gêné par la question Riyad Mahrez et Rabah Madjer, d’autant plus qu’il devait répondre en direct devant de nombreux téléspectateurs algériens et faire un choix entre deux grandes figures du football algérien de tous les temps. Le premier brille toujours dans le monde du football avec Manchester City et l’équipe nationale algérienne, il est même au sommet de son art. Tandis que le second fait partie des joueurs qui ont élevé ce sport en Algérie vers d’autres niveaux, dans les années 70 et 80.
Pour répondre à cette question difficile, alors qu’il était en direct sur la plateau de la Chaîne 6 de la télévision algérienne, l’ancien défenseur central des Fennecs d’Algérie, de 2004 à 2012, Antar Yahia, a semblé faire dans la langue de bois. Il a ainsi déclaré que s’il devait faire un choix là maintenant, il choisirait certainement Riyad Mahrez, qui fait les beaux jours de Manchester City en Premier League et en League des Champions UEFA. Il a expliqué que c’est parce que ce dernier est toujours actif et serait apte à disputer un match.
En revanche, Antar Yahia a tenté d’éclaircir davantage son analyse, en indiquant que s’il devait choisir par rapport au parcours des deux footballeurs et à ce que Rabah Madjer a pu apporter à l’Algérie, il l’aurait sûrement choisi. Il a expliqué que la légende vivante du FC Porto et du football algérien, Rabah Madjer, est quelqu’un qu’il respecte énormément et qu’il a beaucoup d’estime pour lui. une balance qui penche en faveur de Rabah Madjer, et qui pourrait déclencher la polémique. Surtout que le football algérien est au devant de la scène avec la démission du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui est agitée.