Il existe plusieurs moyens de contourner l’accès à un réseau Wifi. De l’activation du WPS au scan du QR code en passant par la suppression du mot de passe, l’utilisateur a le choix de la méthode la plus simple à ses yeux. Voici 03 des méthodes les plus maniables.
1- Le WPS
La plupart des box internet ont une fonction permettant de désactiver l’accès sécurisé au réseau. Il s’agit du bouton WPS, pour Wi-Fi Protected Service, généralement situé à l’arrière de le box. Appuyez dessus 2 à 3 secondes et vous pourrez vous connecter au réseau wifi instantanément avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Sur smartphones, il faut activer l’option dans les Paramètres – section Wifi.
Lire aussi : Voici comment éteindre son téléphone à distance
2- La suppression du mot de passe
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCela implique de se connecter à une adresse web et de modifier les paramètres de votre box. Vous pourrez par la même occasion désactiver le hotspot Wifi public de votre box, au besoin.
Lire aussi : Voici les codes secrets des Android et iPhone
3- Utiliser un code QR ou la NFC pour partager sa connexion
Les deux codes peuvent être intéressés d’imprimer en flyers affichant un joli code QR à scanner, qui permettra aux visiteurs de se connecter facilement au Wifi. Une section dédiée permet de faciliter la connexion via un scan de code QR. On la retrouve le plus souvent dans Paramètres – Wifi – « Ajouter un réseau ».