Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Alpha Condé : « je prends acte, je suis prêt à accepter sous certaines conditions »

Les députés du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) avaient convié, mercredi 5 août 2020, le Président Alpha Condé à se présenter à l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 18 octobre 2020. Le président Alpha Condé a répondu par affirmative.

Lire aussi : « Alassane Ouattara n’a pas su guider la Côte d’Ivoire vers la sortie définitive de l’autoritarisme »

« Nous, députés de la majorité présidentielle, après une large concertation, avons décidé de porter notre choix sur (…) Alpha Condé, président de la République, comme candidat du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, pour le premier mandat de la IVème république », avait déclaré le président du groupe parlementaire de la majorité Aly Kaba.

Suite à cet appel, le président Alpha Condé a répondu oui, « je prends acte, je suis prêt à accepter sous certaines conditions », a-t-il fait savoir

Lire aussi : 3e mandat de Ouattara : Guillaume Soro convoque une réunion d’urgence à Paris

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) entend faire obstacle à cette candidature en manifestant. Mais le chien aboie la caravane passe.

Le président Alpha Condé a été élu démocratiquement en 2010. Il a déjà effectué deux mandats avant de modifier la Constitution ouvrant ainsi la voie à une nouvelle candidature.

Lire aussi : Patrick ACHI remet le compteur d’Alassane Ouattara à zéro

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *