Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Kobe Bryant a péri dans le crash d’hélicoptère avec sa fille Gianna

La légende du Basketball, Kobe Bryant a perdu la vie avec sa fille ce dimanche dans un accident d’hélicoptère en Californie.

Le quintuple champion de NBA Kobe Bryant a trouvé la mort, à 41 ans, dimanche 26 janvier dans le crash de son hélicoptère privé dans le sud de la Californie. Comble de l’horreur, au moment du drame, l’ancien des Los Angeles Lakers était avec sa fille Gianna (13 ans) elle aussi décédée. L’accident, aux circonstances encore floues, a coûté la vie à sept autres personnes proches de la légende du basket. « L.A. partage le deuil de la famille Bryant après la perte de Gianna, qui a péri aujourd’hui dans la tragédie en même temps que son père et ses amis. Kobe aimait farouchement ses filles, et cet amour l’a conduit à devenir un extraordinaire défenseur des femmes dans le sport », a tweeté le jour même du drame le maire de la mégapole, Eric Garcetti.

La légende des Los Angeles Lakers était en effet le père d’une famille nombreuse essentiellement féminine. En 2001, il a épousé Vanessa Laine, qu’il avait rencontrée alors qu’elle dansait dans un clip de Tha Eastsidaz. Ensemble, ils ont donné naissance à quatre filles : l’aînée Natalia Diamante (17 ans), Gianna, Bianka Bella (3 ans) et la petite dernière Capri (7 mois). Le joueur, très fier de sa progéniture, postait régulièrement des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux, où il avait d’ailleurs annoncé la naissance de la benjamine en juillet 2019 par ce court et tendre message : « Notre petite princesse Capri Kobe Bryant ‘KoKo' ».

Depuis qu’il avait mis un terme à sa carrière en 2016, Black Mamba (tel était son surnom) suivait de près l’évolution de sa jeune fille Gianna sur les parquets. La deuxième de la fratrie partageait son amour inconditionnel du basket : elle avait intégré l’équipe de la Sierra Canyon School de Los Angeles et s’entraînait parallèlement au sein de la Mamba Academy, fondée par son propre père. Assurément, Kobe Bryant fondait beaucoup d’espoir dans la personne de Gianna, qu’il avait d’ailleurs rebaptisée Mambacita.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *