Ricardo Kaka, l’ancien joueur brésilien fait des éloges à son compatriote Neymar.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, Neymar Jr a du mal à retrouver son véritable niveau qu’on lui connaissait au FC Barcelone depuis son arrivée au PSG en 2017. Beaucoup pensent qu’il ne peut plus être ballon d’or. Kaka n’est pas de cet avis, il estime dans une émission ‘’Aqui Com Beya”, que Neymar a toujours sa chance de remporter au cours de sa carrière le Ballon et pourra être le meilleur joueur du monde s’il remporte la Ligue des Champions avec son club actuel.
Le ballon d’or reste une récompense individuelle, honorifique et très convoité. Il récompense la saison fantastique d’un joueur. Ils sont rares ces joueurs talentueux qui arrivent à recevoir cette récompense. Si Neymar aspire à gagner ce trophée, il lui reste véritablement à faire puisqu’il s’en éloigne à petit feu à cause de ses blessures à répétition.
Lire aussi :Davido et Chioma baptisent leur fils en grandes pompes
Auteur d’un début de saison fantastique, Neymar est brièvement revenu sur le devant de la scène après son été mouvementé. Mais, il semble peu à peu régresser dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de la planète. Seul responsable de cette chute, il n’est pas présent sur la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or.
Le Ballon d’Or 2007 croit que Neymar pourrait y parvenir et pense qu’il reviendra au top. Pour lui , l’attaquant parisien aurait toujours le talent pour évincer Messi et Ronaldo en tant que meilleur joueur du monde.
« Je pense que Neymar est proche de son meilleur niveau. Neymar est l’élément clé d’une équipe, et il lui faut juste un titre collectif. S’il gagne une Ligue des Champions, ou plus tard une Coupe du monde. Si le PSG remporte par exemple la Ligue des Champions avec Neymar en joueur décisif, il sera le meilleur joueur du monde. Le talent, tout le monde le sait, il l’a » affirme l’ancien du Milan Ac dans l’émission Aqui Com Benja.
Blessé , Neymar va avoir du temps pendant la trêve internationale pour se refaire une santé. Après deux premières saisons gâchées par les blessures et des envies de départ cet été, le Brésilien doit réaliser une grande année pour se racheter.