togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

50 Cent devient sponsor d’une équipe de football

50 Cent

Le rappeur américain 50 Cent a récemment fait un pas inattendu dans le monde du sport en devenant le sponsor d’une équipe de football féminine au pays de Galles. L’AFC Rumney, basée à Cardiff, a annoncé que les logos du rappeur et de son groupe G-Unit figuraient désormais sur les maillots des équipes féminines U14 et U17, en tant que sponsor.

L’étonnante surprise de 50 Cent

L’initiative surprenante a été rendue possible grâce à la collaboration d’un des parents de joueuses de l’équipe avec le rappeur. Actuellement en tournée européenne pour célébrer le 20e anniversaire de son premier album « Get Rich or Die Tryin' », 50 Cent a accepté de soutenir ces jeunes footballeuses.

Lire aussi :Chris Brown meilleur que Michael Jackson? Pour Fifty, c’est oui et pas que

Richie Brown, responsable de la section féminine de l’AFC Rumney, a partagé son étonnement en déclarant : « Vous vous attendez à un ‘non’. Quand il dit ‘oui’, ça a été une énorme surprise et nous avons été immédiatement extrêmement reconnaissants. »

Dans le cadre de ce partenariat, toutes les joueuses ont reçu de nouveaux équipements comprenant des maillots extérieurs et des survêtements arborant les noms de 50 Cent et de son groupe G-Unit, qui a été fondé en 2001. Cette collaboration entre une équipe de football féminin galloise et un rappeur américain renommé a attiré l’attention des médias et des fans de sport du monde entier.

 

Ce n’est pas une première

Bien que l’AFC Rumney ne soit pas le premier club gallois à établir un partenariat improbable avec des personnalités nord-américaines, cette initiative renforce l’intérêt pour ce petit club et donne à ses joueuses une opportunité unique de se démarquer.

En 2020, les acteurs Ryan Reynolds et Rob McElhenney ont racheté le Wrexham AFC, une équipe de cinquième division galloise, attirant l’attention internationale sur le club. Une série documentaire, « Welcome to Wrexham », a été diffusée sur Disney +, relatant leurs efforts pour développer le club.

Le choix de 50 Cent de sponsoriser une équipe de football féminine démontre une fois de plus le pouvoir du sport pour rassembler des personnes de tous horizons.