375 films Nollywood produits au troisième trimestre de 2021


Video player

 

Le National Film and Video Censors Board (NFVCB) Nollywood a déclaré avoir reçu un nombre total de 375 films produits par l’industrie cinématographique nigériane, également connue sous le nom de Nollywood, au troisième trimestre de l’année.

L’assistant spécial sur les médias du directeur exécutif/PDG, NFVCB, Joshua Olomu, l’a fait savoir dans un rapport samedi, à Abuja.
Le Département de la censure et de la classification des films du conseil l’a fait savoir dans son rapport du troisième trimestre de l’année, qui recensait tous les films soumis aux bureaux du conseil à travers le pays.

« Le rapport est destiné à être soumis à l’autorité fédérale compétente pour la compilation du produit intérieur brut (PIB) de la nation pour le troisième trimestre (PIB) T3, 2021 ».

Selon le rapport, Lagos a eu le plus grand nombre de films produits pour la période avec 159, tandis qu’Abuja suivait de près avec 108 films et Onitsha avec 83 films.
L’analyse par emplacement a en outre montré que Kano en avait huit, tandis que Port Harcourt et Jos en ont enregistré six, respectivement, et que le Bénin (État) avait cinq films pour la période considérée.

Le rapport du troisième trimestre a cependant cité le nombre de films produits au cours du trimestre comme une forte baisse, contre 635 produits au deuxième trimestre et 416 au premier trimestre.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 375 films Nollywood produits au troisième trimestre de 2021 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire