En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

3 façons de modifier le volume sur Android sans boutons



Les boutons de volume de mon téléphone Android se sont récemment cassés, ce qui m’a compliqué la tâche pour changer le volume. Néanmoins, en un rien de temps, on a trouvé des alternatives rapides.

Il s’avère qu’il existe de nombreuses façons de gérer le volume sur votre téléphone en utilisant l’écran tactile. Voici toutes les méthodes que vous pouvez utiliser pour modifier le volume de votre téléphone Android sans utiliser les boutons de volume physiques.

1. Depuis les paramètres d’Android

Une alternative évidente consiste à modifier le volume à partir de l’application Paramètres d’Android. Ouvrez simplement l’application Paramètres et sélectionnez l’option Son et vibration. Vous devriez y trouver toutes les commandes de volume dont vous avez besoin en haut de la page.

Vous pouvez modifier le volume des médias, le volume de la sonnerie et des notifications, ainsi que le volume de l’alarme. Ce n’est peut-être pas une option rapide pour modifier le volume, mais c’est une option à laquelle vous pouvez toujours faire confiance sur n’importe quel appareil Android sans aucune configuration préalable.

2. En ajoutant un widget sonore

Il s’agit d’une extension de l’étape précédente. Au lieu d’ouvrir et de naviguer dans les paramètres à chaque fois, vous pouvez créer un widget pour ce paramètre spécifique afin d’y accéder facilement.

Pour ce faire, appuyez longuement sur l’écran d’accueil et sélectionnez l’option Widgets pour ouvrir le panneau des widgets. Dans le panneau Widgets, faites défiler jusqu’à l’option Paramètres et appuyez longuement sur le raccourci Paramètres pour l’ajouter à l’écran d’accueil.

Une fois ajouté, il ouvre une page de raccourcis de paramètres où vous pouvez sélectionner le raccourci. Ainsi, quel que soit le paramètre que vous avez sélectionné, il crée un raccourci pour ce paramètre spécifique. Sur cette page, faites défiler vers le bas et sélectionnez l’option Son et vibration.

Lire aussi : Voici comment vérifier la version de votre Android

3. Utiliser l’assistant vocal

Tout d’abord, assurez-vous que vous avez activé Google Assistant sur votre appareil. Pour ce faire, ouvrez l’application Google > icône de profil > Paramètres > Google Assistant. Si vous ne l’avez pas configuré, vous pouvez le faire à partir d’ici. Suivez simplement l’étape et cela devrait à peine vous prendre quelques minutes pour terminer le processus.

Une fois que c’est fait, dites simplement « Hey Google, augmente le volume ». Le volume devrait augmenter un peu. Vous pouvez également dire « Hey Google, règle le volume à 80 % » et le volume sera réglé à 80 %, quel que soit le volume actuel.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !