togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

19 morts et 28 blessés dans un attentat-suicide en Afghanistan

19 Morts Et 28 Blessés Dans Un Attentat-Suicide En Afghanistan

Un kamikaze a visé l’établissement d’enseignement Kaaj dans le quartier Dasht e Barchi de Kaboul alors que les étudiants étaient occupés à passer les examens d’entrée.

Un kamikaze s’est fait exploser dans un centre éducatif de Kaboul, la capitale de l’Afghanistan , tuant au moins 19 personnes et en blessant 28 autres vendredi matin.

Le kamikaze a pris pour cible des étudiants de l’établissement d’enseignement Kaaj dans le quartier de Dasht e Barchi à 7h30 heure locale (0300GMT). Les responsables ont déclaré qu’ils passaient leurs examens.

Khalid Zadran, un porte-parole de la police de la capitale, a confirmé que l’attentat suicide s’était produit dans le 13e arrondissement de Kaboul lors d’un examen d’entrée pour les étudiants de l’institut.

« Malheureusement, 19 personnes ont été martyrisées et 28 autres ont été blessées », selon un communiqué.

Des gens ont été vus en train de pêcher à la baleine et d’appeler à l’aide dans des images qui ont été rapidement partagées sur les réseaux sociaux.

La semaine dernière, une voiture piégée a explosé devant une mosquée de la ville afghane de Kaboul alors que les fidèles partaient après la prière du vendredi, tuant au moins sept personnes et en blessant 41 autres, dont des enfants.

Mulawai Mujeebur Rehman Ansari, un prédicateur islamique pro-taliban bien connu, faisait partie des 18 personnes tuées le 2 septembre lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser pendant la prière du vendredi dans l’ouest de la ville d’Hérat.

Le groupe terroriste Daech/ISIS a revendiqué l’attaque.

Le ministère turc des Affaires étrangères a exprimé ses condoléances et a condamné l’attaque terroriste dans un communiqué.

Tout en condamnant « l’attentat terroriste odieux dans les termes les plus forts », Türkiye a transmis ses « condoléances à leurs familles, ainsi qu’au peuple frère d’Afghanistan, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».

Ces derniers mois, l’organisation terroriste a intensifié ses activités dans de nombreuses régions du pays, menaçant la sécurité des talibans, qui ont repris le pouvoir en août de l’année dernière.

 

Lire aussi : Fin des relations diplomatiques entre Nicaragua et Pays-Bas