Cop26 : Joe Biden moqué pour une sieste en plein discours

Le lundi 1er novembre s’ouvrait à Glasgow en Écosse, la 26ème Conférence des Nations unies sur le climat (Cop26). Alors que cette conférence est à peine démarrée, Joe Biden a été filmé en train de s’assoupir en plein discours d’ouverture.

C’est assis les bras croisés que Joe Biden a commencé à piquer du nez. La scène qui dure plus d’une minute a été entièrement filmée et s’arrête lorsqu’un conseiller vient lui parler au creux de l’oreille. Une séquence qui n’est pas passée inaperçue puisque Joe Biden a déjà été accusé d’être inapte à diriger les États-Unis.

Cop26

L’ancien président américain, Donald Trump, l’avait surnommé “Sleepy Joe” (“Joe l’endormi”) lors de la dernière campagne présidentielle. Sobriquet également utilisé lundi soir par Nigel Farage, l’ancien chef du parti du Brexit,

L’ancienne attachée de presse de la Maison Banche, Kayleigh McEnany, a écrit sur Twitter que cette scène est “une métaphore malheureuse pour la présidence Biden.” Dans un mail, Donald Trump remet en cause la sincérité de Joe Biden sur le sujet du climat et écrit qu’une « personne qui a un véritable enthousiasme et croyance dans un sujet ne s’endormira jamais! »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire