Yatma FALL, Président De La Fédération Des Associations De Personnes Handicapées : « Ce Qui Est Encore Plus Regrettable… »


Video player

Les réactions se suivent suite à une vidéo publiée dans les réseaux sociaux  montrant un agent de sécurité de proximité (ASP) qui frappe deux femmes handicapées motrices assises sur fauteuils roulants.

Une vidéo qui a provoqué la colère du président de la Fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées (FASPH).

Yatma FALL se dit extrêmement peiné par ce qu’il a vu.  « C’est un sentiment d’indignation que nous ressentons. Nous sommes vraiment choqués de voir telles images. Nous sommes d’autant plus peinés que la violence contre la dignité humaine a été commise un jour saint (vendredi) un mois saint (ramadan), période de concorde de solidarité et de pardon », indique-t-il.  Selon le président de la FASPH, il n’est pas question de laisser passer les agissements de l’agent qui a violenté les handicapés.

« Ce qui est encore regrettable dans cette affaire, c’est que l’acte est commis par des agents qui sont chargés d’assurer notre sécurité. C’est pourquoi nous condamnons cette violence des agents de sécuritaires exercés sur des personnes handicapées, avec la dernière énergie », désole M. FALL qui demande à l’Etat de s’autosaisir et d’ouvrir sans délais une enquête pour arrêter les auteurs de ce forfait.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire