HIGH TECH

Windows 11 attendus le 24 juin

windows11 doingbuzz

 

Depuis plusieurs mois, Microsoft dévoile au compte-goutte des informations sur la mise à jour de son système d’exploitation, qui doit apporter un renouveau de l’interface utilisateur. Cette version 21H2 attendue pour l’automne devrait en toute logique être un Windows 10 amélioré, mais Microsoft pourrait aller plus loin en annonçant Windows 11.

La firme de Redmond avait pourtant clamé haut et fort que Windows 10 serait l’ultime itération de l’OS, mais quelques indices laissent penser que c’est bien une nouvelle version qui verra le jour prochainement.

Cela fait de longs mois que Microsoft travaille sur la dernière génération de Windows. Son CEO Satya Nadella avait même démarré la dernière conférence Build 2021 en y faisant allusion.

À lire aussi :   Microsoft Office 2021 lancé le 5 octobre

Et plus encore même : « Bientôt, nous partagerons l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie pour apporter aux développeurs et créateurs de plus grandes opportunités économiques », avait ainsi déclaré le dirigeant de Microsoft. « Je l’héberge depuis quelques mois et je suis incroyablement enthousiasmé par la prochaine génération de Windows ».

« Rejoignez-nous pour voir ce qu’il y a de nouveau pour Windows ». Tel est le titre d’une prochaine conférence en ligne de Microsoft calée pour le 24 juin à 17 h (heure française) annoncée par Panos Panay, le directeur de l’activité Surface et Windows. Enfin, Yusuf Mehdi, un des vice-présidents corporate du groupe, a publié un message sur Twitter, expliquant qu’il n’a pas “été autant enthousiasmé par une nouvelle version de Windows depuis Windows 95 !” Un tweet plutôt explicite qui pourrait confirmer le tout.

À lire aussi :   Cette vidéo de 11 minutes confirme le lancement de Windows 11

Avec Sun Valley, le constructeur a promis une refonte de l’interface de Windows. On s’attend donc à de gros changements esthétiques avec, par exemple, de nouvelles icônes, une barre des tâches revisitée et un Explorateur de fichiers quelque peu différent. Des fonctionnalités inédites devraient également voir le jour en matière de gestion de la batterie, de navigation, du menu Démarrer ou encore du Windows Store.

Nous savons également que Microsoft a décidé d’implémenter quelques éléments de feu Windows 10X dans sa prochaine mise à jour.

Les quelques bribes d’informations que nous connaissons sur Sun Valley nous viennent des versions tests du programme Windows Insiders, mais depuis quelque temps, plus rien n’est dévoilé de ce côté-là. Microsoft nous réserve sans doute quelques surprises pour sa présentation. Rendez-vous donc le 24 juin pour en savoir plus.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire