Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

WhatsApp rend plus flexibles les messages éphémères

Rendre les messages encore plus éphémères, les développeurs de WhatsApp remuent leur méninge autour de cet objectif. En crescendo, ils se rapprochent de ce but. En Effet, la messagerie de Facebook travaille en vue de rendre l’autodestruction des messages dans les discussions plus spontanée.

 

Depuis la mise en place de cette fonctionnalité, WhatsApp ne donnait à ses utilisateurs qu’une durée de 7 jours. Autrement dit, une fois cette option activée, les messages disparaissent automatiquement seulement au bout d’une semaine. En effet, cette limite n’a été imposée que pour un début. La messagerie de Facebook prévoit d’étendre la durée de la vie des messages éphémères.

Lire aussi : Facebook annonce l’arrivée de ses podcasts

La plateforme de messagerie instantanée  prévoit d’offrir plus de flexibilité à ses utilisateurs en ce qui concerne les messages éphémères, selon le site spécialisé WABetaInfo. Ce dernier informe que la messagerie pourrait permettre à ce que les messages s’effacent automatiquement après 24 heures. Cependant, le site précise que l’option des 7 jours sera conservée.

 

Il faut dire que pas à pas,  WhatsApp emboîte les pas de Messenger. En termes de durée des messages éphémères, les options qu’offre l’autre messagerie de Facebook sont plus flexibles. Messenger donne la possibilité à ses utilisateurs de paramétrer encore plus les messages automatiques. Il propose un minuteur en secondes (5, 10 ou 30), en minutes (1, 5, 10 ou 30) et en heures (1, 6, 12 ou 24).

Lire aussi : TikTok : Un jeune de 12 ans meurt après avoir fait le « Blackout Challenge »

Comment activer le mode éphémère ?

Depuis votre application, il suffit d’ouvrir une discussion WhatsApp puis d’appuyer sur le nom du contact. Une rubrique « Messages temporaires » est disponible (au-dessus de chiffrement) pour permettre d’activer ou désactiver l’option. Une fois activée, une icône fera son apparition à côté de la photo de profil de votre contact. À noter que la fonctionnalité peut être activée/désactivée par chacune des deux personnes dans une discussion individuelle. Dans les groupes, le privilège revient aux administrateurs.

 

Notons que ce mode supprime les messages une fois qu’ils ont été lus, et ne s’affichent plus quand la discussion est fermée.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *