En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

WhatsApp déploie les chats vocaux pour suppléer les appels de groupe



Le groupe Meta est actuellement très actif concernant l’application de messagerie WhatsApp. En effet, l’entreprise déploie une panoplie de fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs depuis un moment. Et pour une énième fois cette année, ce sont les groupes WhatsApp qui devraient accueillir bientôt un nouveau mode de discussion dénommé ‘’Chats vocaux’’.

Des chats vocaux pour discuter sans importuner

Les chats vocaux seront différents des appels de groupes qui étaient déjà possibles via l’application. En effet, la nouvelle fonctionnalité se rapproche surtout de certaines options de discussion disponibles sur Telegram et Discord. Concrètement, les chats vocaux permettront aux participants de certains groupes de démarrer une discussion vocale isolée.

De plus, ce type de conversation ne peut inclure que 32 personnes au maximum et son démarrage ne déclenchera aucune alerte intrusive chez les participants. Toutefois, ces derniers auront droit à un système d’invite discret envoyé sous forme de notification push.

Ensuite, les membres peuvent entrer dans un chat vocal puis en sortir librement. Au cas où la discussion se vide de ses participants, le chat vocal peut alors se fermer automatiquement au bout de 60 secondes. Il est à noter aussi que la fonctionnalité ne sera disponible que dans les groupes ayant au moins 32 participants.

Lire aussi : WhatsApp passe à la connexion par mail, mais …

Une fonctionnalité en test

Selon le très renseigné site Wabetainfo, les chats vocaux seraient actuellement accessibles chez de nombreux testeurs Bêta et plus. Les utilisateurs sélectionnés peuvent donc voir une nouvelle icône sous forme d’onde vocale dans les groupes compatibles (cf capture ci-dessous).Chats Vocaux Whatsapp Doingbuzz

En cliquant dessus, le chat vocal devra démarrer puis une nouvelle interface dédiée à la discussion apparaîtra. L’espace ouvert sera donc indépendant de la discussion de groupe initiale, mais les échanges bénéficieront toujours du cryptage de bout en bout. Enfin, le processus devrait être le même au moment où les chats vocaux seront disponibles globalement.

Lire aussi : Telegram Vs WhatsApp : Quelle est l’application la plus performante ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !