En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Volodymyr Zelensky veut rencontrer Vladimir Poutine pour mettre fin à la guerre



Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré lundi que son président était le seul responsable russe disposé à se rencontrer pour discuter de la fin de la guerre.

S’exprimant par liaison vidéo au Forum économique mondial de Davos, Zelensky a également noté qu’il est de plus en plus difficile d’organiser des pourparlers avec la Russie.

« « Le président de la Fédération de Russie décide de tout », a déclaré Zelensky par l’intermédiaire d’un interprète. « Si nous parlons de mettre fin à cette guerre sans lui, alors cette décision ne peut être prise. »

Le président Zelensky a déclaré que la découverte de massacres dans les zones occupées par les troupes russes rendait plus difficile l’organisation de pourparlers.

« Je ne peux accepter aucune sorte de rencontre avec qui que ce soit de la Fédération de Russie, sauf le président. Et il n’y a qu’une seule question sur (la table) : arrêtez la guerre. Il n’y a pas d’autre raison pour tout autre type de rencontre. »

Les négociateurs russes et ukrainiens ont eu des entretiens sporadiques depuis que les troupes russes ont envahi l’Ukraine fin février, mais les deux parties affirment que les pourparlers sont au point mort.

La semaine dernière, M. Zelensky a déclaré à la télévision ukrainienne qu’il était impossible d’arrêter la guerre sans une certaine forme de diplomatie.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !