Voici pourquoi vous ne devriez plus utiliser l’appareil photo de WhatsApp


Video player

Prendre des photos ou des vidéos avec WhatsApp n’est pas recommandé. raison? L’application réduit la qualité de ces médias. Une chose est sûre : si vous souhaitez envoyer des fichiers HD, sautez cette plateforme !

Bien que l’envoi de photos et de vidéos sur WhatsApp soit pratique, la qualité de ces médias n’est pas bonne. Au lieu de cela, il est recommandé d’utiliser l’application appareil photo pour envoyer des documents haute définition.

WhatsApp réduit la qualité des photos et des images avant de les envoyer vers une version de résolution inférieure, généralement pour enregistrer des données sur les appareils iPhone, Android et Windows Phone.

Il est vrai que WhatsApp est très pratique pour envoyer des photos directement aux amis, à la famille et aux contacts via les groupes WhatsApp ou les listes de diffusion, mais il faut aussi être conscient que les images reçues sont de mauvaise qualité. Cela est particulièrement vrai s’ils ont été photographiés avec l’appareil photo de l’application. Dans quelle mesure WhatsApp réduit-il la qualité des photos et quelle est la résolution d’image maximale ? Comment envoyer des photos via WhatsApp sans perdre en qualité ?

Généralement, WhatsApp consomme relativement peu de données lorsque vous souhaitez envoyer des photos. L’application de chat redimensionne automatiquement la photo et envoie la version compressée aux autres.

Pourquoi les photos WhatsApp sont de mauvaise qualité ?

prendre une photo - Voici pourquoi vous ne devriez plus utiliser l'appareil photo de WhatsApp

Prendre une photo – Source : spm

WhatsApp a tendance à baisser la qualité des photos. Selon l’application du fabricant du smartphone, l’appareil photo peut parfois beaucoup changer.

WhatsApp utilise un format différent de celui de l’application appareil photo. Les photos envoyées via l’application WhatsApp ont une résolution de 1242 x 2688 pixels. Les photos WhatsApp, en revanche, ont une résolution de 901 x 1600 pixels. Par conséquent, les résolutions inférieures sont à nouveau compressées lors de l’envoi. En zoomant simplement sur une photo envoyée à WhatsApp, vous remarquerez le flou de nombreux détails. Sans oublier que si plus d’utilisateurs partagent la même photo, la qualité de l’image se dégradera et elle s’éloignera de plus en plus de l’original.

Par conséquent, plusieurs facteurs peuvent modifier la qualité des photos WhatsApp. Il est toujours recommandé de ne pas les envoyer via l’application. Si vous souhaitez envoyer des photos dans la meilleure qualité possible le plus rapidement possible, vous devez toujours les envoyer par e-mail, AirDrop ou un service de données. WhatsApp permet non seulement de partager des photos et des vidéos avec d’autres utilisateurs, mais également d’autres formats de fichiers.

 

Comment envoyer des photos sur WhatsApp sans perdre en qualité ?

ouvrir whatsapp 1 - Voici pourquoi vous ne devriez plus utiliser l'appareil photo de WhatsApp

Ouvrir l’application WhatsApp – Source : spm

Il existe une astuce pour envoyer des photos via WhatsApp sans perdre en qualité. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité sur WhatsApp. Une technologie permettra d’envoyer des photos via WhatsApp sans compression, donc sans perte de qualité. C’est aussi simple que d’envoyer une photo normale.

Allez simplement sur le chat WhatsApp et cliquez sur la barre pour voir les options de partage.

Sélectionnez ensuite l’élément Document. Généralement, cette fonctionnalité est utilisée pour envoyer des fichiers PDF ou d’autres documents via WhatsApp. Cette fois, vous l’utiliserez pour prendre une photo.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre photo préférée. Regardez dans la section Galerie ou Appareil photo pour trouver les photos que vous avez prises avec votre téléphone. Cliquez ensuite sur l’image en question.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire