Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Voici pourquoi il ne faut plus jamais sponsoriser vos pages Facebook

Si vous êtes administrateurs de page Facebook ou même un simple utilisateur, vous aurez constaté depuis un moment que le réseau social abuse de son pouvoir.
Entre blocage intempestifs et restrictions à profusion, Facebook devient de jour en jour moins convivial.
Des dispositions probablement en réponse aux démêles judiciaires qu’a eu récemment la firme mais qu’en est-il des promesses de libre-échange?

Facebook étant lui même une entreprise à but lucratif, il mène depuis un moment la vie dure aux structures qui désirent s’en servir pour vendre leurs produits ou services.
La solution des pages semblait pourtant bien marcher jusqu’à ce que Facebook devienne de plus en plus gourmand.
Cet article vient en outre mesure attirer l’attention des administrateurs de pages Facebook les fléaux liés au sponsoring des contenus.
Pourquoi vous ne devez pas faire confiance à cette solution budgétivore qui donne peu de résultats?

Pour commencer, vous devez savoir que les pages Facebook avec un petit nombre d’abonnés sont beaucoup plus favorisées au niveau de la portée.
En voulant augmenter le nombre d’abonnés, nous vous conseillons de miser sur l’engagement naturel tout en faisant attention à la nature de vos publications.
Mais si vous optez pour l’autre solution, aussitôt votre campagne de publicité terminée, la page devient extrêmement calme. La portée initiale d’avant la publicité se perd et vos publications peinent à toucher les abonnés nouveaux comme anciens.
Les likes et les commentaires se font rares et il faudra une éternité à votre page pour renouer avec l’engagement normal.
Pour palier cette situation Facebook vous proposera de dépenser encore plus pour atteindre le plus d’abonnés possible car rappelez vous ils sont devenus très gourmands comme évoqué tout haut.

Pour vos bésoins de site internet , application mobile , SEO , Hébergement web contactez 3Vision-Group

En plus, vous aurez parfois dépensé l’argent pour accroître le nombre d’abonnés et la voir supprimée du jour au lendemain pour aucune raison valable.

En conclusion, créez votre page Facebook, développez naturellement votre communauté sans payer un sou à Facebook. Et le plus important, ne misez pas beaucoup dessus pour développer vos activités car Facebook fera tout pour vous mettre les bâtons dans les roues.
L’occasion d’explorer les autres réseaux sociaux qui offrent un tas d’avantages sur lesquels nous reviendrons dans un autre article.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *