...

Voici l’âge idéal pour avoir un bébé


Video player

Quel est l’âge idéal pour tomber enceinte ? C’est la question que se posent plusieurs personnes. Heureusement, le docteur Thierry Harvey, gynécologue obstétricien au groupe hospitalier Diaconnesses Croix Saint Simon, répond à cette question.

D’abord, comme le dit le Dr Harvey dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’âge d’or de la fertilité féminine, c’est 25-35 ans. C’est une réalité biologique à rappeler, même si bien sûr les contraintes de la vie font que l’on ne peut pas toujours avoir un enfant au moment idéal.

« Je n’ai pas trouvé l’homme de ma vie » est une remarque souvent entendue dans les cabinets de gynécologie. Ensuite, il existe ce que les médecins appellent la préservation de la fertilité. Là encore, le docteur Harvey explique : cette préservation de la fertilité s’adresse notamment aux femmes qui souffrent d’endométriose, ou à celles qui ont par exemple un cancer.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Pour elles, sous réserve que le cancer ne soit pas hormono-dépendant, on peut proposer une stimulation de son ovulation, de façon à récupérer des ovocytes pour les mettre en réserve. Pourquoi faire cela ? Car même si de nombreux cancers guérissent très bien, la chimiothérapie « met la fertilité à zéro », comme l’explique le docteur Harvey.

→ A LIRE AUSSI : Relation s3xuelle entre Maeva Ghennam et Maes : La femme du rappeur se prononce

→ A LIRE AUSSI : Mort du chanteur Mikaben : sa femme sort du silence et pousse un cri du cœur

→ A LIRE AUSSI : Iran : un bébé naît sans pénis, les médecins lui fabriquent un [email protected]

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire