En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici à quoi servent les points noirs sur le pare-brise de la voiture



C’est une question que beaucoup de gens se posent. Vous avez peut-être remarqué des taches noires sur le dessus du pare-brise de votre voiture. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ils sont loin d’être purement cosmétiques, mais sont en réalité utiles à la voiture.

 

Saviez vous que les taches noires sur les voitures ont une réelle utilité ? Ces informations sur la vie réelle vous en apprendront plus sur votre voiture et ses différentes fonctionnalités. Une chose est sûre : vous regarderez ces points noirs différemment maintenant !

A quoi servent les points noirs sur les vitres ?

Bien qu’ils ne soient pas sur tous les modèles, vous avez probablement possédé ou conduit une voiture avec une bizarrerie spécifique : le point noir en haut du pare-brise. C’est juste que, si l’on pense que ceux-ci peuvent faire partie de l’esthétique d’une voiture, ces motifs ont une réelle utilité et rendent votre conduite plus pratique. Vous seriez surpris de savoir quel est le véritable objectif de ces lignes en pointillés, que l’on trouve généralement sur les modèles plus anciens.

Voiture

Voiture – Source : spm

Cette caractéristique est généralement caractéristique des modèles de voitures fabriqués dans les années 1950. Ces informations vont vous surprendre car elles ne sont pas gravées sur le pare-brise mais sur l’adhésif. Le but de ce dernier : maintenir la fenêtre en place. Ils peuvent apparaître sous forme de barres bleues ou noires même sur la lunette arrière d’une voiture. Ces dispositifs sont désormais obsolètes et la plupart des pare-brise de voitures modernes ne disposent pas de cet adhésif.

Points Noirs Pare Brise

Points noirs sur la fenêtre avant de la voiture – Source : spm

Autre utilité de ces points noirs sur le parebrise de la voiture

Si le morceau d’adhésif qui est maintenant rétro mais que l’on peut voir sur les voitures classiques ou vintage est utilisé pour maintenir les vitres en place, il y a une autre utilisation pour ces points noirs. Ils peuvent également réguler la température en été ou au printemps lorsque les températures sont plus élevées. Et pour cause, cette partie noire, qui a aussi une utilité esthétique, a tendance à chauffer plus vite que le reste du pare-brise. Et pour cause, cette couleur absorbe mieux la chaleur que le verre clair. En conséquence, ces effets du soleil sont répartis plus uniformément sur le verre. C’est donc un utilitaire indispensable pour votre voiture, qui se distingue par une bande bleue ou une ligne pointillée noire.

Non seulement ces petits points noirs maintiennent votre pare-brise en place pour vous protéger en cas de collision, mais ils régulent également la chaleur en été. Les utilitaires de base de l’époque ont été remplacés par d’autres appareils pour réaliser ces fonctions.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !