Lundi, dans l’émission « Talents d’Afrique » de Canal Plus Afrique, le duo en titre Vincent Aboubakar a été interrogé sur la possibilité de battre le record de buts de Samuel Eto’o pour l’équipe nationale du Cameroun.
Pour rappel, l’ancien joueur du Barça compte à son actif 56 buts en 118 matchs, tandis qu’Abubakar a marqué 41 buts en 99 matchs avec les Lions Indomptables. La réaction de l’attaquant turc de Besiktas à la question du journaliste Nabil Dzelit (4 buts en 10 matchs de championnat cette saison) a été marqué par une maturité et un esprit d’équipe remarquables. Plutôt que de se concentrer sur les records personnels, le joueur de 31 ans (32 en janvier) a exprimé son désir d’aider le Cameroun à remporter davantage de trophées.
Vincent Aboubakar s’exprime sur le record d’Eto’o
« J’ai besoin d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées. Après le record c’est les détails. Même si je bats son record, il y a encore une autre personne qui va battre mon record. Le plus important c’est aider le Cameroun à gagner plus de trophées et c’est ça qui me tient à cœur », a-t-il déclaré, mettant ainsi en avant son engagement envers l’équipe nationale et son désir de contribuer à son succès collectif, plutôt que de se concentrer uniquement sur les succès individuels.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : La Tunisie disputera un match de préparation avec cette équipe !
Wow, superb blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your site is magnificent, as well as the content!