En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vin d’orange : en avez-vous entendu parler ? Toutes les découvertes sur cette boisson !



Vin rouge, vin blanc, vin rosé… Vous en savez déjà beaucoup sur ces boissons ! Mais avez-vous déjà entendu parler du vin d’orange ? On vous explique !

« RTBF » explique que vous pouvez le voir dans certains petits magasins de connaisseurs ou bars à vin spécialisés, et vous le verrez probablement partout bientôt car c’est la nouvelle tendance du vin.

Originaire de Géorgie, ce vin existe depuis des milliers d’années et n’est en aucun cas nouveau dans de nombreux pays. Pourtant, dans notre région, nous n’avons pas l’habitude d’en voir…

Comment faire du vin d’orange ?

Pour faire du vin orange, il faut prendre des raisins blancs, les écraser avec les peaux et les pépins, et les faire fermenter (de quelques jours à parfois plus d’un an) avec les peaux et les pépins. Traitement couramment utilisé pour les vins rouges, les vins blancs ne peuvent fermenter qu’avec la pulpe des raisins.

 

118Dfb3C807B20D48B07176906877392 1625665201

Le procédé est ancestral et permet de vinifier avec très peu d’additifs, parfois sans levure.

Pourquoi ce vin est-il orange ?

Rassurez-vous tout de suite, il n’y a aucune trace de colorant ou d’orange, et sa couleur est complètement naturelle, même si vous vous en doutez.

 

C’est cette technique ancestrale de vinification qui lui donne sa couleur : les tanins contenus dans les peaux et les pépins de raisins blancs donnent au liquide sa couleur orangée.

Quel goût a le vin d’orange ?

Si vous vous attendez à une description proche du vin blanc, du rosé ou même du vin rouge, vous serez déçu. Tout comme vous ne pouvez pas comparer le vin blanc au vin rouge, le vin orange est unique.

Les experts pensent qu’il a un goût acide et de noisette en raison de l’oxydation des ingrédients. Il y aura des saveurs de miel, de noix du Brésil, de vernis, de levain, d’écorce d’orange séchée, et même de fleurs blanches, de fruits confits et de poivre blanc.

Comme vous le savez, chaque vin orange est unique, comme toute autre couleur.

 

7404E721Adc27Fde05C99729430342A8 1625665158 Connaissez Vous Le Vin Orange

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !