...

Vahid Halilhodzic : « Messi, c’est une école du football, je le trouve aussi plus intelligent »


Video player

Dimanche soir, le PSG a écrasé le LOSC 7-1 au stade Pierre-Mauroy. Faisant une analyse sur le PSG, l’ancien entraîneur des deux clubs, Vahid Halilhodzic a livré les secrets et fait des éloges à Lionel Messi dans les colonnes du journal ÉQUIPE.

Selon lui, l’entraîneur le nouveau schéma tactique du PSG instauré par Christophe Galtier permet à Messi de s’épanouir.

La tactique mise en place par Christophe Galtier depuis son arrivée au club (3-4-1-2) est idéale pour les stars du PSG : « Neymar joue plus haut et demande des ballons dans la profondeur que lui donne Messi. L’Argentin fait un récital en numéro 10, dans le jeu simple et dans les intervalles. Je le trouve aussi plus intelligent. Il porte moins le ballon qu’au Barça. Messi, c’est une école du football. Dans cette position, il est davantage dans cette réflexion d’aider Neymar et Mbappé que de marquer et de penser au Ballon d’Or. C’est le truc de nouveau que j’ai vu, ce soir (hier) », s’est-il félicité.

Lire aussi : PSG : Messi et Neymar semblent comploter contre Mbappé (Vidéo)

« Coach Vahid » estime cependant que tout n’est parfait dans ce PSG et doit encore progresser dans certain domaine, comme le replacement défensif en bloc : « Sa première ligne est parfois trop éloignée et ses couloirs trop élargis. Il doit plus vite fermer côté ballon pour faire barrage à l’adversaire et éviter ainsi qu’il se crée autant d’occasions. »

Enfin, Halilhodzic pense que le PSG a tout ce qu’il faut pour enfin gagner la Ligue des champions : « L’effectif est largement le meilleur du monde. Après, c’est aussi une question de relations sociales entre les joueurs. Il faut les rassembler dans un projet commun pour que chacun mette son ego de côté et demeure à ce niveau et dans cet esprit collectif. Si c’est le cas, je ne vois pas une équipe capable de l’empêcher d’exaucer son rêve. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici aux mois d’avril-mai. Mais il est bien parti pour une saison exceptionnelle. »

Lire aussi : Cette légende du Real Madrid rend hommage à Maradona, Messi et Iniesta

Rappelons que cet incident qui s’est produit n’empêche pas Lionel Messi de nourrir les deux joueurs en palabre.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Papa Caviar : Hamond Chic s’exprime et met fin au débat

→ A LIRE AUSSI : Lolo Beauté à propos d’Aya Robert : « Elle s’est prostituée… »

→ A LIRE AUSSI : Togo : Nouvelle attaque terroriste repoussée par les FAT

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire