USA : L’aéroport de Las Vegas rebaptisé en mémoire d’un ancien leader du Sénat

L’ancien président Barack Obama a commémoré samedi le défunt chef de la majorité au Sénat Harry Reid, décédé le 28 décembre chez lui à Henderson, Nevada, à 82 ans suite à des complications d’un cancer du pancréas.

Le taux de participation au service commémoratif de Reid à Las Vegas a témoigné de son impact sur certaines des lois les plus importantes du 21e siècle, bien qu’il ait connu une enfance de pauvreté et de privation au Nevada.

Le président Joe Biden, la présidente de la Chambre Nancy Pelosi et le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer, ont pris la parole lors d’un mémorial sur invitation uniquement. Obama a déclaré que lorsque Reid a contribué à l’adoption de la loi sur les soins abordables, “il ne l’a pas fait pour faire briller son propre héritage”, rappelant à quel point la famille de Reid était si pauvre .

« Il l’a fait pour les gens à la maison et les familles comme la sienne, qui avaient besoin que quelqu’un s’occupe d’eux, alors que personne d’autre ne l’a fait. Harry a fait avancer les choses”, a déclaré Obama.

Reid a servi pendant 34 ans à Washington et a dirigé le Sénat à travers une récession paralysante et la prise de contrôle républicaine de la Chambre après les élections de 2010.

Le président Joe Biden a escorté la veuve de Reid, Landra Reid, jusqu’à son siège au début des services, avant qu’une garde d’honneur ne transporte un cercueil recouvert d’un drapeau jusqu’au puits d’un auditorium feutré.

Ceux qui volent à destination de Las Vegas arriveront à l’aéroport international Harry Reid nouvellement rebaptisé. Il portait auparavant le nom de Pat McCarran, un ancien sénateur démocrate américain du Nevada qui possédait autrefois l’aérodrome et dont l’héritage est assombri par le racisme et l’antisémitisme.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire