togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

USA/BET Awards : Mamoudou Gassama reçoit un trophée pour son héroïsme (Vidéo)

Mamoudou Gassama Reçoit Un Trophée Pour Son Héroïsme Vidéo

Cette 18e cérémonie, organisée par la chaîne de télévision Black Entertainment récompense les réussites culturelles afro-américaines de l’année en cours.

Usa/Bet Awards : Mamoudou Gassama Reçoit Un Trophée Pour Son Héroïsme (Vidéo)

A cet effet, une soirée a été offerte aux lauréats de ce prestigieux concours, avec comme maître de cérémonie Jamie Foxx. En même temps que Gassama, d’autres personnes ont été primées, comme la chanteuse RnB SZA, le film de super-héros « Black Panther » et le groupe de rap d’Atlanta Migos. Pour ajouter une touche de musicalité à la fête, des artistes se sont produits sur scène. Au micro, il y avait entre autres Nicki Minaj, Jay Rock, Daniel Caesar, 2 Chainz.

Usa/Bet Awards : Mamoudou Gassama Reçoit Un Trophée Pour Son Héroïsme (Vidéo)

Un geste salué partout dans le monde

Alors qu’il était présent en France, sans le moindre papier légal, Mamoudou Gassama a bravé les obstacles pour manifester sa solidarité à un enfant. Un geste qui lui aura valu d’être régularisé mais aussi de trouver un emploi auprès des sapeurs-pompiers de Paris, pour mettre à disposition des populations son savoir-faire.

Au cours de la soirée dimanche, Beyoncé a par exemple été nommée Meilleure artiste féminine de RnB, Kendrick Lamar Meilleur artiste masculin de hip-hop, Serena Williams Meilleure athlète féminine et le prix du Meilleur film est revenu à «Black Panther».