En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Bourses Opportunité

Université d’oxford offre des bourses 2023



Université d’oxford offre des bourses 2023

La bourse Rhodes couvre les frais de cours de l’Université d’Oxford et fournit une allocation annuelle. L’allocation est d’une valeur de £18,180 par an (£1,515 par mois) à partir de laquelle les boursiers paient tous les frais de subsistance, y compris le logement. En outre, les bourses Rhodes couvriront les frais de candidature aux études à l’Université d’Oxford. Par ailleurs, elles couvriront les frais de visa d’étudiant et la surtaxe sanitaire internationale (IHS) associée. Des subventions de recherche sont également disponibles pour les boursiers Rhodes sur demande. Cela leur permet d’assister à des conférences internationales ou de mener des travaux de terrain supplémentaires.

 

Concernant les frais de voyage, le programme couvrira deux vols en classe économique vers et depuis le Royaume-Uni pour le début et la fin des études à Oxford.

 

Le programme Rhodes ne couvre pas les dépenses d’un éventuel partenaire ou des personnes à charge.

 

PAYS ÉLIGIBLES

Depuis 2018, le programme de bourses d’études Rhodes a effectivement étendu son éligibilité à tous les pays du monde. Cela signifie que des candidats exceptionnels du monde entier ont la possibilité de postuler pour la bourse Rhodes.

 

Cependant, il convient de noter que le nombre de bourses allouées peut varier d’un pays ou d’une région à l’autre. Chaque pays ou région a un quota spécifique de bourses qui lui est attribué, en fonction de divers facteurs tels que la population, la demande des candidats et les ressources disponibles.

 

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Les critères d’éligibilité au programme de bourses Rhodes peuvent varier d’un pays à l’autre, mais voici les critères généraux :

 

Diplôme de premier cycle ou de master : les candidats au programme de master doivent déjà avoir obtenu, ou être sur le point d’obtenir d’ici juillet 2024, un diplôme de premier cycle. Les candidats au doctorat doivent déjà avoir obtenu un diplôme de master ou être en cours d’obtention.

Âge : Au 1ᵉʳ octobre 2023, les candidats doivent avoir au moins 18 ans et ne pas avoir dépassé l’âge limite spécifié pour leur programme d’études. L’âge limite peut varier selon le pays ou la région.

Maîtrise de l’anglais : les candidats doivent démontrer un niveau d’anglais suffisant pour suivre des cours à l’Université d’Oxford. Des tests de langue standardisés tels que l’IELTS, le TOEFL ou le Cambridge English: Advanced sont généralement utilisés pour évaluer la maîtrise de l’anglais.

LES PROGRAMMES D’ÉTUDES DISPONIBLES

L’Université d’Oxford offre une vaste gamme de programmes d’études dans divers domaines académiques. Les étudiants bénéficiant de la bourse Rhodes ont la possibilité de choisir parmi ces programmes, ce qui leur permet de poursuivre leurs études dans des domaines tels que la médecine, la dentisterie, la pharmacie, le droit, l’ingénierie et bien d’autres encore.

 

Référez-vous à ce lien pour les exigences supplémentaires qui peuvent être spécifiques à chaque domaine d’études.

lire aussi: Allemagne offre des bourses 2024

PROCÉDURES DE CANDIDATURE AUX BOURSES RHODES

Vous pouvez postuler en ligne en cliquant sur le bouton « POSTULER » ci-dessous à partir du 1ᵉʳ juin 2023. La date limite pour postuler pour les bourses d’études RHODES est fixée au 1 août 2023.

 

Les documents suivants doivent être soumis en anglais ou avec des traductions en anglais incluses :

 

Une photo couleur de la tête et des épaules.

Un curriculum vitae complet.

Une copie certifiée conforme de votre extrait de naissance (ou un affidavit de naissance).

Une copie de la carte d’identité nationale.

Une copie du passeport valide (avec traduction, si nécessaire).

Un relevé de notes officiel du collège ou de l’université où vous étudiez ou avez étudié, indiquant les notes obtenues (à ce jour).

Preuve de résidence dans la région pendant au moins cinq des dix dernières années.

Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous devez télécharger une preuve de maîtrise de l’anglais.

Un rapport d’étude académique de 750 mots au maximum.

Une déclaration personnelle de pas plus de 1000.

Une liste de quatre (minimum) à six (maximum) personnes (vos référents) qui sont disposées à soumettre des références en votre nom.

Tous les candidats recevront un e-mail avec le résultat de leur candidature.

 

Si vous avez des questions à propos ce programme, consultez ce lien

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !