En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une caméra de 432 MP sur un prochain smartphone Samsung ?



En début d’année, le fabricant coréen a créé l’évènement en dévoilant le Galaxy S23 Ultra qui embarque un capteur principal de 200 MP. Selon les dernières rumeurs, Samsung pourrait aller plus loin en dotant certains de ses prochains smartphones d’une caméra de 432 MP. Mais à quoi peuvent servir autant de pixels ?

Des caméras de 1 Pouce pour des smartphones Samsung

L’information a été révélée récemment par le site Sammobile qui croit tenir une information solide selon laquelle Samsung travaillerait sur deux caméras de 432 MP. Les prototypes porteraient d’ailleurs les noms HW1 et HW2 selon le site d’informations. De plus, on comprend que ces caméras seront de 1 pouce grâce aux caractéristiques dévoilées (respectivement 1/1.05″-0.56µm et 1/1.07″-0.5µm).

Ces données signifient donc une taille supérieure aux capteurs généralement disponibles sur les smartphones. Rappelons aussi que le capteur principal du Galaxy S23 Ultra a une résolution de 200 MP, donc les 432 MP des nouveaux prototypes feront le double.

Lire aussi : Samsung serait le plus gros vendeur de smartphones au monde

432 MP pour quels résultats ?

En photographie, plus les pixels augmentent, plus les caméras sont capables de capter des images claires en cas de faible luminosité. Cela est souvent possible grâce au regroupement de pixels qui met à profit les pixels adjacents pour amplifier la lumière. Par contre, un nombre de pixels plus élevé garantit des photos ultra-détaillées dans des conditions lumineuses.

Cependant, il n’y a aucune raison de s’emballer, car il s’agit pour le moment d’une simple rumeur. La confirmation de Samsung devrait fixer la planète high-tech, mais il est à noter que la qualité d’une photo ne dépend pas toujours d’une caméra ayant une résolution monstre. À titre d’exemple, le laboratoire DXOMARK reconnaît l’Huawei P60 Pro comme le meilleur photophone actuel sur le marché. Pourtant, ce modèle possède seulement 3 caméras dont un grand angle de 48 MP.

On comprend alors que les mégapixels ne constituent pas la seule valeur qui définit la qualité d’une photo réalisée avec un smartphone. La capacité de traitement compte énormément et cela dépend en grande partie du processeur qui doit offrir une puissance plus élevée que la moyenne.

Lire aussi : A-t-on besoin de beaucoup de pixels pour obtenir de belles photos sur un smartphone ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !