togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Une attaque contre le siège des services secrets russes à Moscou, un agent tué

Moscou

A Moscou, la capitale russe, un agent du Service fédéral de sécurité russe a été tué ce jeudi 19 décembre et cinq personnes ont été gravement blessées dans une attaque commise par un homme armé près du siège de cette institution à Moscou.

Selon les informations, le suspect a été neutralisé. « Un inconnu a ouvert le feu près du n°12 rue Bolchaïa Loubianka, il y a des blessés. Son identification est en cours, le criminel a été neutralisé » a indiqué le service de presse du FSB aux médias d’Etat russe. « Un agent du service est mort », a-t-elle ajouté.

Pour le ministère de la Santé, cinq blessés, après avoir annoncé plus tôt que deux agents du FSB avaient reçu « de blessures extrêmement graves ». Selon Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe, cité par Tass, le président russe Vladimir Poutine a été informé de la situation.

Les circonstances dans lesquelles l’attaque s’est produite restent toujours floues, mais selon les agences de presse d’Etat, citant le FSB, « l’assaillant n’est pas entré dans le bâtiment des services secrets ».

Connaissant le président russe Vladimir Poutine, il va avec ses éléments détecter l’origine de cette attaque. Quand sait bien que les ennemies sont un peu nombreuses.

Andreï Moltchanov, un témoin évoque de nombreux tirs en début de soirée, « je ne pouvais pas compter, (c’était) probablement de l’arme automatique », a-t-il raconté à l’AFP. « J’ai vu personnellement un agent blessé, il était couché et semblait mort » puis a été « chargé dans une ambulance », a-t-il poursuit.

Notons que le tir a eu lieu jeudi soir aux abords immédiats du siège du FSB, un des héritiers du KGB soviétique, en plein centre de Moscou, à une dizaine de minutes à pied de la place Rouge et du Kremlin.