En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Un rapport accuse la fille de Zuma de promouvoir l’armée russe sur Twitter



Un rapport d’une organisation basée au Royaume-Uni a accusé la fille de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma d’avoir aidé la Russie à cacher des informations sur la guerre en Ukraine.

Le Center for Information Resilience affirme que les tweets pro-russes de Duduzile Zuma-Sambudla étaient à l’avant-garde de la volonté de Moscou d’influencer l’opinion publique à ses côtés en Afrique du Sud et au-delà.

Zuma-Sambudla est une figure éminente sur Twitter sud-africain avec environ 237 000 abonnés. Zuma-Sambdula n’a pas répondu aux allégations. 

Les chercheurs se sont appuyés sur la nature personnelle de ce qui a été publié sur le compte, y compris des photographies, et la discussion dans les médias sud-africains des tweets comme preuve qu’elle en est propriétaire, a rapporté Bloomberg mercredi.

L’Afrique du Sud a été attaquée par l’Occident pour sa position neutre vis-à-vis de l’Ukraine.

L’organisation qui prétend faire des recherches sur les violations des droits de l’homme et la désinformation est financée, entre autres, par les gouvernements américain et britannique, les principaux fournisseurs d’armes à l’Ukraine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !