L’épidémie liée au coronavirus sévit gravement. Le monde entier est presqu’au confinement. L’e-commerce continue toujours de gagner le terrain dans les pays développés. C’est le cas du géant de e-commerce américain, Amazon, dont ses livreurs à domicile continuent de travailler malgré la restriction de distribution de certains produits par l’entreprise américaine.
Selon un employé d’Amazon, qui livre chaque jour 120 colis de l’entreprise à Paris, la capitale française, il travaille sans gants ni masques. Ce dernier qui se confie sous l’anonymat au journal en ligne le parisien, dit qu’en « 2020, c’est le pire des enfants ».
Lire aussi : Coronavirus : Le Togo envisage d’essayer la Chloroquine
En tant que livreur pour un sous-traitant d’Amazon, le jeune parla sans langue de bois. Il affirme d’avoir être au labeur tous les jours en livrant aux Parisiens confinés sans avoir « rien reçu pour se protéger, ni gants ni masques ». Pour travailler, le jeune hommes porte ses gants noirs ». Selon les explications du jeune homme, son entreprise n’a pas pu donner à tous les employés, « il n’y avait pas assez, donc premier arrivé, premier servi ». « C’est très précaire et on a une pression énorme », ajoute-t-il.
Pour le jeune homme, il faut que le confinement prenne une durée bien plus longtemps que deux semaines « je vais voir si je tiens ou si je craque ».
Pour l’heure, il va au boulot chaque matin malgré le confinement.
Lire aussi : Le PDG d’Amazone gagne 12 milliards d’euros en 15 minutes